Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 mars 2013

La présidente de l'Argentine opposée au Cardinal Bergoglio

220px-Cristinakirchnermensaje2010.jpg

Cristina Fernandez de Kirchner. 

La présidente de l'Argentine a envoyé très tardivement et très froidement un message au nouveau Pape. Le Cardinal fut son opposant sur le mariage pour les personnes homosexuelles. 

Le nouveau Pape est fan de foot, alors le mondial de 2014 lui sera dédié!

Enfin, le Père Lombardi a avoué être presque choqué qu'un jésuite accepte d'être Pape. 

FRANÇOIS, PREMIER PAPE JÉSUITE ET LATINO-AMÉRICAIN DE L’HISTOIRE (BIOGRAPHIE). 

Vatican - le 13/03/2013 | Par Agence I.Media

Premier pape jésuite et latino-américain de l’histoire, François est à la tête du diocèse de Buenos Aires (Argentine) depuis 1998. Si le nom du cardinal Jorge Mario Bergoglio avait été cité dans la presse pendant la phase préparatoire du conclave, il ne figurait pas toutefois parmi les grands favoris de l’élection.

Lors du conclave d’avril 2005, il aurait été un des véritables challengers du cardinal Joseph Ratzinger, devenu Benoît XVI.   Lors des Congrégations générales qui ont précédé le conclave de mars 2013, le cardinal Bergoglio aurait affirmé aux cardinaux que le candidat élu ne devrait pas refuser sa charge, selon des informations confiées à I.MEDIA.

Grand intellectuel, et qualifié d’’ascétique’, le cardinal Bergoglio est réputé pour l’austérité et la discrétion de son style de vie. C’est un homme solide, disponible et attentif, qui s’intéresse de près aux problèmes sociaux, et sait mettre en garde contre les dangers du néolibéralisme de la mondialisation.

Les commentaires sont fermés.