Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 mars 2013

Pédophilie: le Cardinal George prévient

images.jpegLe Cardinal de Chicago, son Eminence Mgr George, prévient avec raison: tout lien avec un abus sexuel disqualifie la candidature à la papauté. C'est donc une invitation à examiner sa conscience avant d'accepter la lourde tâche de Serviteur des Serviteurs de Dieu. Cela ne doit pas être une tache qui blesse l'Eglise. 

Tolérance zéro

La ligne du candidat doit être celle de la conférence épiscopale américaine en 2002 (pontificat du bienheureux Jean Paul II) et celle de Joseph Ratzinger: tolérance zéro. 

Une association de victimes américaines a du reste dressé une liste de cardinaux. Je ne saurais aucunement dire à quoi cela correspond, mais je me fie, pas tant à l'analyse, mais au choix Sandro Magister (personnellement, Dolan est mon premier candidat; Ranjith du Sri Lanka serait mon second, et le Cardinal Ouellet mon troisième. Outsiders: Cipriani et Piacenza). 

Même Joseph Ratzinger, et son frère, furent traînés dans la boue, alors qu'ils n'avaient aucun lien. Si l'avertissement du Cardinal George est fort bienvenu, impératif et salutaire, les tentatives de pressions sur le Conclave continuent toutefois d'exister. 

Les commentaires sont fermés.