Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 mars 2013

Premier jour de Sede Vacante

castelgandolfo.jpg

vendredi 1 mars 2013

L'Eglise ne perd pas la tête et bien qu'elle connaisse une vacance de Siège, le Pape émérite ne prend pas de vacances

Cité du Vatican, 1 mars 2013 (VIS).

PREMIER JOUR DE BENOIT XVI A CASTELGANDOLFO

Lors du point de presse de ce début d'après-midi, le P.Lombardi a fourni quelques détails sur les premières heures de Benoît XVI à Castelgandolfo, après s'être entretenu téléphoniquement avec Mgr.Gänswein. Le Pape émérite, qui est serein, a suivi plusieurs journaux télévisés et apprécié le travail des journalistes comme la manière dont il a été salué au départ du Vatican et à son arrivée à Castelgandolfo hier. Après dîner, il a brièvement marché dans le palais. Il a passé une bonne nuit et a célébré ce matin comme à l'accoutumée sa messe à 7 h, suivie du bréviaire.

Une promenade est prévue dans les jardins après 16 h pour le rosaire. Il a apporté des livres de théologie, d'histoire et de spiritualité et lit en ce moment un ouvrage d'Hans Urs von Balthasar. Le Directeur de la Salle de Presse a par ailleurs indiqué que hier à 20 h le Substitut de la Secrétairerie d'Etat.

Mgr.Becciù a adressé une lettre circulaire aux représentations diplomatiques du Saint-Siège pour notifier que durant la vacance les affaires urgentes doivent être transmises au Cardinal Doyen Sodano. Ce matin, Mgr.Becciù s'est rendu au palais du Latran pour y sceller les appartements pontificaux.

 

Les commentaires sont fermés.