Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 février 2013

L'ultime audience publique de Benoît XVI

udi66.jpg

"Je voudrais que chacun éprouve la joie d’être chrétien, d’être aimé de Dieu qui a donné son Fils pour nous !".

------

La préfecture annonce 55 000 billets. Mais la foule de pèlerins affluait encore. Beaucoup de médias présents (RTS)

"Je peux expérimenter encore aujourd'hui que quelqu'un vit sa vie précisément quand il la donne" 

Traduction complète

Benoît XVI (en substance)

Je n'abbandonne pas la Croix. J'ai pris cette décision en demandant la lumière à Dieu, pour le bien de l'Eglise. 

Priez pour les cardinaux appelés à une tâche importante et pour le nouveau successeur de l'apôtre Pierre

En italien (très personnel, très émouvant)

En français / Traduction complète de la catéchèse

BEGxmDCCMAAQ21j.jpg-large.jpeg

Chers frères et sœurs,

En ce moment, je voudrais surtout rendre grâce à Dieu qui guide et fait grandir l’Église, qui sème sa Parole et nourrit ainsi la foi de son peuple.Je remercie toutes les personnes qui, avec générosité, m’ont aidé et m’ont été proches durant mon pontificat.

Ces derniers mois, j’ai senti que mes forces avaient diminué et j’ai demandé à Dieu de m’éclairer pour prendre la juste décision pour le bien de l’Église. Je vous remercie pour le respect et la compréhension avec lesquels vous l’avez accueillie.

Je continuerai à accompagner le chemin de l’Église par la prière et la réflexion. En cette Année de la foi, je vous invite à renouveler votre ferme confiance dans le Seigneur et à vous sentir aimés de Dieu qui nous a montré son amour infini. Il guide et soutient toujours son Église.

Ne perdons jamais de vue cette vision de foi ! Que votre cœur soit rempli de la joyeuse certitude que le Seigneur est proche de nous et qu’il nous accompagne de son amour !

Je vous salue cordialement chers pèlerins de langue française, en particulier les personnes venant de France, de Belgique et des pays francophones qui ont voulu m’accompagner en étant présentes ici ou par la radio et la télévision.

Je vous demande de vous souvenir de moi devant Dieu et de prier pour les Cardinaux appelés à élire un nouveau Successeur de l’Apôtre Pierre

. Priez aussi pour que le Seigneur l’accompagne de la lumière et de la force de son Esprit ! Que Dieu vous bénisse ! Merci".


Les commentaires sont fermés.