Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 février 2013

Renonciation de Benoît XVI: le Seigneur m'appelle...

ange29.jpg"Le Seigneur m’appelle à « gravir la montagne », à me consacrer encore plus à la prière et à la méditation".

"Si Dieu me demande cela c'est justement pour que je puisse continuer à la servir avec la même dévouement et le même amour avec lesquels j'ai cherché à le faire jusqu'à maitenant. Sans abbondonner l'Eglise, mais de la servir d'une façon plus adaptée à mes forces et mon âge". 

Humble travailleur, comme au début

Le Pape assure encore de sa proximité par la prière. Le dernier Angélus de ce géant s'est déroulé joyeusement, avec beaucoup d'émotion, et la foule, dont des Suisses. 

295675_10152589382485599_58868010_n.jpg

(Tweet de Ariane Hasler-journaliste de la RTS)

Le Pape éclaire d'une nouvelle lumière l'acte personnel, en conscience, de sa renonciation: Le Seigneur m'appelle à monter sur la montagne pour prier et contempler. Il n'abbandonne pas l'Eglise, mais continue de la servir avec les forces de son âge. 

"Je continuerai à servir l’Eglise avec le même dévouement et le même amour, mais de façon plus adaptée à mon âge et à mes forces“

Se cacher en Dieu

Benoît XVI ne pointe pas le doigt sur lui, mais sur le Christ. Tels sont les mots du Cardinal Bagnasco, président de la CEI (conférence épiscopale italienne) pour évoquer l'humilité du Pape.

Aucune référence à son dernier Angélus, à sa dernière semaine.... Tout le contraire, la normalité, la simplicité d'un humble travailleur dans la vigne du Seigneur. 

"Dans la priere nous sommes toujours proches"

Derniers mots de Benoît XVI



Les commentaires sont fermés.