dimanche, 24 février 2013
Deux Papes, une seule foi
la foule était au rendez-vous, plus de 200 000 personnes.
(Source: Dom Romain)
Le bienheureux Jean Paul II
Le bienheureux Jean Paul II, homme amoureux du théâtre, qui aimait la foule, le contact et la relation a basé son pontificat sur la parole et la présence auprès de son peuple. Ce fut un don que Dieu lui a donné pour amener les âmes vers Lui, sans aucun orgueil. Pour Karol Wojtilà, rien du show ni du one man show, mais la volonté de nous faire toucher la grâce par son talent. Jésus lui a demandé de mourir sur le siège de Pierre.
L'humble Benoît XVI
Le Pape Benoît XVI, timide, doux, humble, a charmé ses auditeurs par des homélies dignes d'un saint Augustin, d'un Saint Ambroise, tellement l'harmonie de la vérité s'est ressentie dans toutes ses paroles. Lors de son dernier Angélus, presque rien sur sa personne, presque rien d'extraordinaire, pas de prolongation, mais la poursuite de son attitude ordinaire au service de l'Eglise, la même que lorsqu'il a fait sa première apparition un certain 19 avril 2005 sur le blacon de Saint Pierre pour se présenter au monde comme Pape. Jésus lui a demandé de continuer en priant pour l'Eglise, en renoncant à la charge qu'il lui avait confiée pour se cacher du monde, au coeur de l'Eglise.
Sainte Thérèse d'Avila avait raison: la vérité c'est l'humilité.
La sainteté
Par sa renonciation, Benoît XVI nous montre que le bien le plus grand pour un chrétien est la sainteté, pas la papauté. Merci très Saint Père. Cette sainteté, que l'on ressent chez vous, est le bien que nous vous souhaitons, de tout coeur, pour vous, pour nous, pour toute l'Eglise et pour notre monde. A mercredi!
22:33 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
"Jésus lui a demandé de continuer en priant pour l'Eglise, en renoncant à la charge qu'il lui avait confiée pour se cacher du monde, au coeur de l'Eglise."
Eh ! Vraiment ?
Je me demande ce qu'en pense l'Esprit Saint.
Ces dernier temps il doit y avoir des tensions dans la Famille Trinitaire. Je dirais même des relations tendues.
Avez-vous penser à interroger l'Esprit Saint ? Ce serait un scoop médiatique d'avoir sa réponse sur une telle démission papale.
ABS et Son Goupillon
Écrit par : ABS et Son Goupillon | lundi, 25 février 2013
L'Esprit Saint a bon dos, on met sur lui nos hésitations, nos manquements. Oui, je crois que notre Pape est inspiré par Dieu pour renoncer. C'est une très grave décision, qui ne peut pas se prendre sans prière, et sans discerner la volonté de Dieu. Je suis confiant. Bien à vous cher Goupillon
Écrit par : Don Dom | lundi, 25 février 2013
Les commentaires sont fermés.