jeudi, 21 février 2013
Pédophilie: lutte dans la souffrance de Joseph Ratzinger
L'ancien procureur du Saint-Siège, Mgr Scicluna, évêque auxiliaire à Malte, raconte comment Benoît XVI a pris sur lui de sanctionner le fondateur des Légionnaires du Christ, au prix de grande souffrance, par pur amour de la vérité.
Le Cardinal fut l'un des seuls à refuser des chèques de la Légion, moyen de bâtir un immense réseau de lobbying, de fundraising et de pouvoir jusqu'à Rome.
Le bienheureux Jean Paul II, "manipulé" par le fondateur de la Légion, un homme qui a trompé tout son monde. Sous le pontificat du bienheureux Jean Paul II, Joseph Ratzinger commencera sa recherche de la vérité en envoyant Mgr Scicluna enquêter au Mexique. Maciel Martial mourra sans recevoir les derniers sacrements.
14:59 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
Peut on avoir une traduction du texte de Mgr Scicluna ?
Maciel fût effectivement un grand manipulateur mais il a aussi inculqué cela inconsciemment à la Direction de la Légion. Preuve en est ce communiqué en réponse à la mise à l'écart du fondateur (qui n'était plus le supérieur) par Benoit XVI :
http://www.zenit.org/fr/articles/communique-des-legionnaires-du-christ-en-reponse-a-la-declaration-du-saint-siege
Je n'ai jamais crié avec les loups contre l'Eglise en profitant de ce scandale, ni même contre les légionnaires que j'ai toujours appréciés.
Mais nous laïcs, membres du RC et/ou parents de petits séminaristes sommes restés dans le flou et abusés pendant trois ans, jusqu'aux révélations de 2009, à cause du communiqué cité ci-dessus, qu'un prêtre avait qualifié de "verbiage religieux immonde".
Ce communiqué restera une blessure non cicatrisée tant qu'il ne sera pas explicitement contredit ou condamné, ou que ses auteurs resterons en responsabilité.
Une blessure salutaire tout de même qui me pousse à faire toujours plus confiance et à défendre le pape à la tête de l'Eglise.
Écrit par : Comité du Pantalon | jeudi, 21 février 2013
Je comprends cette souffrance et vous assure de ma prière et de ma compassion. Je ne possède pas très bien l'espagnol, que je comprends en lisant, mais ne peut pas assurer moi-même la traduction, hélas, désolé.
Écrit par : Don Dom | vendredi, 22 février 2013
Les commentaires sont fermés.