Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 janvier 2013

Le gender se donne un genre progressiste

Unknown.jpegLe gender

L'idéologie du gender est omniprésente aux USA, en France et dans les médias occidentaux. Cette théorie postule que l'orientation sexuelle est un choix. Le sexe n'est qu'une réalité physique et biologique. Aussi pourquoi contester un choix ? Je suis libre et j'ai droit à mes opinions. 

Il est intéressant de noter qu'elle essaie de faire partie de l'idée du progrès, du changement et donc se veut progressiste. 

Progrès et pouvoir

De l'autre côté, l'Eglise catholique fait figure de conservatisme étroit et rétrograde. Avec le marxisme, la hiérarchie catholique est vue comme la force qui empêche l'évolution, qui veut garantir la stabilité et empêcher le changement de l'organisation du pouvoir. 

Pour faire court: être pour le mariage entre un homme et une femme, avec la venue des enfants, est classée à l'extrême droite, empêchant l'évolution de la société. Etre pour le mariage pour tous est moderne, progressiste, ouvert (mais à quoi ?) et vous place à la pointe du progrès. 

Le marxisme

Ainsi l'idéologie du gender s'allie à d'autres. Le marxisme notamment, car la lutte des opprimés (les homosexuels) contre le pouvoir (hiérarchie ecclésiale, la droite) amènera une certaine paix sociale. La sociologie, avec l'un des Pères Fondateurs Auguste Comte, voit trois étapes des sociétés: mythique, théologique et enfin scientifique. L'ère de la science doit succèder à la théologie ou la philosophie. D'où le passage en force de la loi examinée ces jours au Parlement en France. 

Le paradigme du progrès est puissant et s'appuie sur le progrès technique, évident et constatable empiriquement. Le dernier IPhone 5 est plus performant que le 4. Aussi le gender est plus moderne que la nature. Les vieux conservateurs restent "au télégraphe", incapable de déchifrer la nature et le changement social.

Mais l'homme est-il le fruit d'une technique ? Est-il un objet scientifique ? Est-il une chose ?

Idéalisme et existentialisme

Enfin, l'idéalisme et l'existentialisme sont des puissants alliés du gender. Pour l'idéalisme, la réalité n'existe pas, la nature humaine serait ainsi une construction sociale. Jean Paul Sartre, ami de Simone de Beauvoire, qui affirmait que l'"on ne naît pas femme mais on le devient", pense que l'existence précède l'essence. Etre au monde nous donne la liberté de choisir l'essence de notre orientation sexuelle. La luttre entre les opprimés et les opprimants doit passer à une autre phase. 

La puissance des mots et le choc des idées

Enfin, comme toute idéologie, le vocabulaire est profondément travaillé avec l'apparition des adjectifs d'extrême droite, de conservateur, de progressiste, d'hétérosexuel....

Un simple retour à la raison, à la réalité quotidienne et à l'écoute de nos profondeurs, de notre conscience, permet de sortir de la dialectique des idées et de l'affrontement. 

prix-sourire-d-enfant-527457.jpgRedevenir comme des enfants

Adressons nous aux enfants, leurs raisonnements sont naturellement réalistes. Le droit des enfants est ainsi le coeur du débat. Le petit Prince de Saint Exupéry trouvait les grandes personnes compliquées et ennuyeuses. Seuls les enfants nous permettent de garder l'humour, eux qui sont le sourire de Dieu sur la terre. 

Les commentaires sont fermés.