Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 janvier 2013

Manif pour tous: plus d'un million

image.php3.jpeg

Samedi 19 janvier, interview d'un manifestant suisse à écouter sur ce blog. Il m'a confirmé que le comptage a été effectué et le chiffre final est de plus de 1 million, voir même 1,3 million. 

Famille Chrétienne: plus de 800 000 

Ce chiffrage peut être démonté :

• Il y a trois cortèges, avec des effectifs à peu près équivalents de 120 000 à 130 000 personnes.

Partis à 12 h 45, les premiers sont arrivés à 14 h 15 sur le Champ-de-Mars. Par un calcul simple, nous avons su dès 16 h que nous avions dépassé les 500 000, en constatant que, sur ces parcours de 4,5 km, les têtes de cortège étaient arrivées avant que la queue de cortège n’ait quitté les points de départ.

• Ensuite, nous savons que sur ces itinéraires le débit est de 50 000 personnes par heure. Le défilé a duré sept heures, de 12 h 45 à 19 h 45. 
En soustrayant une heure trente, la durée d’écoulement pour que les premiers arrivent, on obtient cinq heures trente. Si vous multipliez cela par 50 000 personnes à l’heure, vous arrivez à 275 000, multiplié par trois vous arrivez à plus de 800 000.

Les chiffres annoncés plus tard – 1 million – sont des estimations. Frigide Barjot a ajouté des effectifs non comptabilisés, comme ceux de l’Outre-Mer et ceux qui se sont dispersés avant le comptage sur le pont de l’Alma, en voyant que les gens quittaient le Champ de Mars. 
Sachant que le Champ-de-Mars plein contient 700 000 personnes. Certains l’ont quitté à 17 h 30, alors que d’autres ont continué d’arriver pendant encore deux heures quinze.

Je confirme donc le chiffre d’au moins 800 000 personnes physiquement présentes sur le Champ-de-Mars".

Autre source: 

La manif du 13 janvier: La plus grande manif depuis trente ans

La police et les médias annoncent 340 000 personnes...

Le champ de mars "plein" c'est déjà 700 000 personnes minimum. Or, sur la photo où il fait jour, on sait que beaucoup de manifestants n'avaient pas encore quitté leurs points de départ !

Le vrai chiffre s'approche de 1.3 millions, c'est le chiffre qui est avancé officieusement par les gendarmes et par les RG.

Mais bien sûr, ce chiffre qui apparaît évident au simple vu des infos données et reçues et des photos aériennes ne sera jamais publié. ....

Ce qu'il faut savoir, c'est que le gouvernement connaît pertinemment le chiffre réel de cette mobilisation, il le sait grâce à un drône (petit avion caméra) qui a survolé la manif.

Thierry F

PS1: 

Pierre Charon, sénateur UMP de Paris, a demandé la "convocation" du directeur du renseignement de la préfecture de police de Paris, qu'il accuse à demi-mot d'avoir minoré le nombre de participants à la manifestation contre le mariage homosexuel dimanche.

PS2: 

Voici ce que disait au micro de RTL ce 13 janvier Claude Guéant dont on peut dire pour le moins qu’il connaît, en tant qu’ancien ministre de l’Intérieur, les manifestations et leur comptage (mais aussi la manipulation des chiffres par la police...) : "J’ai un peu l’habitude des manifestations puisque j’ai longtemps travaillé au ministère de l’Intérieur... Avant même d’avoir entendu l’évaluation des organisateurs, je disais il y a 800.000 personnes. Lorsque je suis parti, il était 17h45 et il y avait encore des flots considérables qui arrivaient, c’était une formidable manifestation !" ....

Sources:

www.egaliteetreconciliation.fr

www.lefigaro.fr

www.lepoint.fr 

BAf3GBwCQAETp0J-a98b2.jpg

Les commentaires sont fermés.