Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 janvier 2013

Manif pour tous: des suisses y étaient

suisse lac leman.jpgQuelques suisses ont fait le déplacement de Paris, des familles, des jeunes, dont quelques prêtres.

La neutralité a des avantages

Occasion de donner une info de police (source: des pèlerins suisse ont eu l'occasion de parler avec des policiers sur le parcours):

1,3 million de manifestants se sont réunis au Champ-de-Mars. Simplement historique. 

N.B. Tugdual Derville, d'Alliance Vita et coordinateur de la manif avance déjà le chiffre de plus 1 million sur Twitter, sans compter les manifs à l'étranger. 

Chiffre final de la  : 1 million (environ). Champ de Mars + 3 cortèges pleins en simultané. Il faudra y ajouter l'étranger.

Agence I.Media

Les “Manifs pour tous“ de Paris et de Rome à l’honneur dans ‘L’Osservatore Romano’.

Au lendemain de la manifestation contre le projet de loi de “mariage pour tous“ qui s’est déroulée à Paris (France) en présence de plusieurs centaines de milliers participants, L’Osservatore Romano a accordé une grande partie de sa Une à l’événement, le 14 janvier 2013. Une large photo des manifestants rassemblés au Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel, occupe ainsi le haut de la première page du ‘quotidien du Vatican’, sous ce titre : “La France descend dans la rue en faveur de la famille naturelle“....


.... Un article, intitulé “Paris mais pas seulement“, est consacré à la réplique ‘italienne’ de la “Manif pour tous“. Dans l’après-midi du 13 janvier, en effet, comme dans d’autres capitales à travers le monde, de nombreux défenseurs de la famille s’étaient donnés rendez-vous au cœur de Rome, place Farnèse, devant l’ambassade de France en Italie. Ils étaient plus de 500, dont de “nombreux enfants“, venus pour “manifester pacifiquement“ contre le projet de loi du gouvernement français en faveur du “mariage pour tous“, rapporte le quotidien du soir.

Les jours précédents, L’Osservatore Romano avait déjà consacré plusieurs articles  - analyses ou interviews - au thème de la famille.

CP


© 2013 I.MEDIA

Les commentaires sont fermés.