Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 janvier 2013

Le 13 janvier n'était que le début: prière pour tous

3padres.jpg

Tous en prière

Lien

(Les Padre blog)

timthumb.php.jpeg

La prière a joué pleinement son rôle pour le succès de la manif pour tous. C'est vrai, rien de grand ne se fait sans la prière. Tout cela en lien avec le Cardinal Barbarin, cardinal archevêque de Lyon.  

Ce mouvement de prière se poursuit avec si j'ose "la prière pour tous", une journée de prière et de jeûne le 25 janvier. Comme des suisses y étaient, ils vont continuer leurs actions en toute solidarité et s'unir aussi par la prière.

Nous allons prier pour la plus petite PME, celle qui nourrit le tissu humain (un Papa, une Maman, les Enfants). La famille, plus petite cellule de la société et de l'Eglise, assure la température pleinement humaine à toute la société. 

Le 25 janvier, veille des premiers débats parlementaires sur le projet de loi Taubira du mariage « pour tous », les chrétiens sont invités à participer à une mobilisation silencieuse. Celle du jeûne et de la prière, pour la France et la famille père / mère / enfant. 

A suivre

(source: Le Salon Beige)

Si François Hollande ne reçoit pas le collectif, Frigide Barjot se dit déterminée à «tenir la rue». «Dimanche, tout le monde m'a dit qu'il était prêt à recommencer». Tugdual Derville confirme :

«C'était notre première manifestation nationale. C'est un début».

Frigide Barjot ajoute :

«Le mouvement s'est transformé en lame de fond. J'ai vu des gens qui pleuraient en nous disant merci. On est en train de réussir quelque chose d'incroyable, d'historique, et on se demande comment poursuivre».

Pour Tugdual Derville :

«Manifester, ça ancre les convictions dans les tripes. Dimanche, le mouvement a pris corps. Un sentiment d'unité est né, et nous avons remporté le pari de la diversité. La foule était bon enfant, joyeuse. Impossible de nous dire que c'était une procession religieuse.» «Je ne vois pas comment François Hollande pourrait refuser de nous recevoir après toutes ses déclarations sur sa volonté de rassembler les Français»

Le chef de l'État a qualifié la manifestation de «consistante». Réplique de Frigide :

«Une réponse culinaire. Nous espérons une autre réponse du président d'ici dimanche prochain. S'il nous reçoit, il ne refermera pas complètement la porte. Nous espérons qu'il enlèvera l'ouverture de l'adoption du projet de loi.»

Le collectif semble partant pour une nouvelle manifestation. La confirmation devrait tomber en début de semaine prochaine. Frigide Barjot estime :

«Les troupes existent, les équipes sont en place, les réseaux se sont constitués».

«Aujourd'hui, la parole est décomplexée. Nous espérons de nouveaux ralliements, des prises de position de personnalités publiques, dans le monde du sport ou de la communication».

La vidéo de La Manif pour Tous.

 

Les commentaires sont fermés.