Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 janvier 2013

Mr François Hollande n'a pas raison

Hollande.jpgJe suis bien conscient que la manif pour tous se déroule dans le beau et noble pays de la France. Toutefois cette grande nation influence notablement la Suisse Romande, tout comme le monde entier. Les français sont pour ainsi dire "nos petits frères". 

Laïcité ?

Il est paradoxal que la laïcité soit un argument politique utilisé bizzarement pour se prononcer en faveur du mariage pour tous. Le mariage entre un homme et une femme et l'adoption d'un enfant sont des questions qui relèvent non de la religion, mais en tout premier lieu de la raison. Comment se fait-il qu'au pays des Lumières, lieu de la déesse raison exaltée, la raison doive alors soudainement s'eclipser ? Certes la foi surrélève la raison, mais ne la détruit nullement, car la foi s'appuie et compte sur l'intelligence. Toutefois, la raison sans la foi est pour ainsi dire comme amputée. 

L'appel du peuple

La révolution française n'avait-elle pas aussi comme objectif d'en appeler au peuple ? Il semble que la monarchie ou le roi soleil demeure une tentation pour faire passer en force un projet dont nos amis français ne veulent pas. La Suisse, comme une vieille et sage démocratie, connaît d'avantage la réalité du référendum. 

Les commentaires sont fermés.