jeudi, 10 janvier 2013
La contraception à l'ordre médiatique
Dans la fécondité de l'amour conjugal, l'homme et la femme participent à l'acte créateur du Père et mettent en évidence qu'à l'origine de leur vie conjugale il y a un "oui" authentique qui est prononcé et réellement vécu dans la réciprocité, en restant toujours ouvert à la vie.
Source: Benoît XVI
A lire: Encyclique du Pape Paul VI
Pression sociale
Depuis quelques jours, la pilule contraceptive défraille la chronique. Le dogme de son utilisation ne serait pourtant être remis en question. La pression sociale est très forte pour les ados et les adultes, tant la contraception est naturelle et normale. Penser autrement paraît presque impossible.
Pour un saint féminisme
Pourtant le Pape Paul VI fut un vrai prophète en voyant les conséquences tragiques d'une mentalité contraceptive. Notre culture a réussi à séparer la sexualité de la fécondité. La femme devient ainsi un objet consommable 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Les machos semblent avoir remportés la bataille. Une mère de famille m'a exprimé un jour sa reconnaissance envers l'Eglise, avocate des femmes selon elle.
Du chimiste au publicitaire
A l'heure de l'écologie, sauver la planète devient un acte héroïque et courageux. Mais être en faveur d'une écologie pleinement humaine, sauver le coeur des personnes semble être encore réactionnaire et rétrograde. Certains couples d'aujourd'hui veulent que l'Eglise s'arrête devant la chambre à coucher, mais prênent alors sans discernement, le pharmacien, le chimiste et le publicitaire au coeur de leur intimité.
Pourtant, seulement l'amour authentique et la vérité rendent libres.
16:25 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
Je pense que dans certains cas elles peux être bonne.
(douleurs, problèmes hormonaux, réguler le cycle)
Pour moi elle est le seul recours aux douleurs invivables qui vous empêchent de travailler .... . On est pas moins femme et on aime pas moins ce que fait la nature. Il faut voir certains cas ou elles change la vie sur les douleurs etc cité plus haut
Écrit par : S-M | jeudi, 10 janvier 2013
En effet, c'est exact. Ceci dit, les médecins semblent dire que les pilules de 3ème et 4ème générations sont à risques. Je ne suis pas médecin. Du moment qu'ils le disent, je m'aligne.
Écrit par : Don Dom | jeudi, 10 janvier 2013
Les commentaires sont fermés.