Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 janvier 2013

Mgr Fellay dira non à Rome

image_mini.jpegEt, selon moi, voici pourquoi:

D'une part, une agence de langue espagnol précise que pour Mgr Fellay, la Messe du Pape serait "mauvaise". 

D'autre part, "EWTN", Eternal Word Television Network, la célébre chaìne TV américaine fondée par la non moins fameuse Mother Angelica, relève que Mgr Fellay, supérieur général de la FSSPX, s'est prononcé à nouveau et sans grande surprise, contre les Juifs. Pour lui, "les ennemis de l'Eglise seraient les Juifs, les Francs-Maçons et les Modernistes".

Le modernisme est tout de même dépassé dans l'Eglise et le Concile a ouvert un nouveau chapitre dans les relations avec nos frères préférés à qui Dieu a parlé en premier.

L'antisémitisme n'est pas chrétien

Il est tant de revenir au catéchisme de notre enfance: l'ennemi de l'Eglise ? ce sont mes péchés et ceux des chrétiens. Je dirais même: Jésus étant Juif, le péché a "quelque chose d'antisémite". 

Je profite de cette note pour clore ce chapitre médiatique d'Ecône; enfin, bien plutôt en regardant la porte de la foi grande ouverte pour tous et pour chacun. Je pense en effet que les idées de la FSSPX sont acides et nocives pour la foi et ne donnent pas la paix de Dieu qui surpasse tout ce que l'on peut imaginer. La raison peut devenir "folle", comme le dit Saint Thomas d'Aquin et l'imagination est pour Soeur Sainte Térésa d'Avila, la "folle du logis". Dieu est pour la bienheureuse Elisabeth de la Trinité, "un océan de tranquillité et de paix". 

Il ne reste que la prière et l'action de la divine Providence pour espérer, avec le Bon Pasteur Benoît XVI, un retour au bercail. Je suis trop petit pour espérer avoir un rôle quelconque à jouer. 

Les commentaires sont fermés.