jeudi, 27 décembre 2012
La bonté du Pape vis-à-vis de Hans Küng
Un article en anglais revient sur Hans Küng. Pour ce prêtre du diocèse de Bâle, l'Inquisition romaine existerait encore, car Benoît XVI aurait une conception médievale de la papauté. On retrouve ses idées favorites et sa légendaire rogne contre la Curie romaine.
L'humaine discrétion
Cependant, il est bien de savoir que Joseph Ratzinger accueille très volontiers et souvent discrètement Hans Küng, pour lui manifester son amitié et de bien des manières lui exprimer sa douceur et son humanité.
L'humble Ratzinger
Durant le Concile Vatican II, les deux amis experts avaient un rendez-vous romain. Hans Küng est arrivé en .... Ferrari "Testarossa" et l'abbé Ratzinger tout simplement à vélo.
Une chose semble certaine: Hans Küng ne peut pas vivre sans l'Eglise et sans les Papes.
Benoît XVI, comme une blanche colombe papale roucoule, prie et distille la beauté de la foi par des livres et des homélies largement lues et priées, malgré les rugissements du cheval qui rue dans les brancards, le lion rouge rutilant de Tübingen.
L'adage plein de sagesse le souligne bien: "le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien".
16:45 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
National Catholic Reporter... vous lisez le Golias américain? honte à vous! ;-)
Il faut beaucoup prier pour H.Küng - à 85 ans il comparaîtra bientôt devant son Seigneur.
Il faudra aussi se préparer à la déferlante médiatique qui suivra son rappel à Dieu, et à l'inévitable "testament spirituel" qu'on retrouvera dans son tiroir.
Écrit par : ph.martin | vendredi, 28 décembre 2012
Oui, prions pour lui, et prenons comme modèle le Pape Benoît XVI qui garde pour Hans Küng, bonté, affection et prière. Bien à vous
Écrit par : Don Dom | dimanche, 30 décembre 2012
Les commentaires sont fermés.