Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 décembre 2012

Georg Gänswein nommé préfet de la Maison Pontificale

cw.jpgLe secrétaire du Pape, don Georg (pour les italiens), Mgr Gänswein, a été nommé préfet de la maison pontificale, en lieu et place de Mgr Harvey (américain), devenu cardinal et archiprêtre de la Basilique Saint Paul hors les Murs. 

Ce poste fera de lui un archevêque, tout en restant secrétaire de Benoît XVI. 

----

Mgr.Georg Gänswein, Préfet de la Maison pontificale, l'élevant à la dignité archiépiscopale. L'Evêque élu, né en 1956 à Waldshut (Allemagne) et ordonné prêtre en 1984, était jusqu'ici secrétaire privé du Saint-Père. Docteur en droit canonique, il a été juge diocésain et secrétaire de l'Archevêque de Freiburg im Brisgau (Allemagne), puis official de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, et à partir de 1996 secrétaire du Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

 

LE SECRÉTAIRE PARTICULIER DE BENOÎT XVI NOMMÉ PRÉFET DE LA MAISON PONTIFICALE.


Vatican - le 07/12/2012 | Par Agence I.Media


Benoît XVI a nommé son secrétaire particulier Mgr Georg Gänswein au poste de préfet de la Maison pontificale, le 7 décembre 2012, a annoncé le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi. Après le scandale des ‘Vatileaks’, où le nom de Mgr Gänswein était apparu, cette promotion est un message clair de la reconnaissance du pape à l’égard de son plus proche collaborateur.

Commentaires

Bonjour ,
Avec supplication veuillez communiquer mon nom aux Papes Benoit 16 où François ( voir les bureaux ).
Ils me connaisent , Qu 'ils me contact d'urgence .

Écrit par : Banzouzi louis gildas | mardi, 10 septembre 2013

Je souhaiterai rencontrer le pape Francois. Certes je ne suis pas une personnalité.Je suis sage femme, à la retraite maintenant. Je suis venue à la veillée de Noel?mais déchue, je n'ai même pas vu le pape... Je n'ai pas de date la votre sera la bonne. Avec mes remerciements

Écrit par : baudouin | dimanche, 03 août 2014

Je ne suis pas une personnalité , simple sage femme à la retraite.Je souhaiterai rencontrer le pape.Je suis venue assister à la messe de minuit à Noel, mais je n'ai pas pu voir le pape, j'ai été décu. Je souhaiterai le rencontrer,votre date sera la mienne avec mes remerciements

Écrit par : baudouin | dimanche, 03 août 2014

Les commentaires sont fermés.