Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 décembre 2012

La vocation des laïcs selon le Concile Vatican II

images.jpeg"Nombreux sont les chrétiens qui croient en Dieu, mais peu sont les chrétiens qui croient en eux-m^mes, en leur talents et en leurs capacités. Parce que leur concept d'humilité exclut la magninimité, ces personnes ne peuvent pas et ne veulent pas être des leaders. Il n'est donc pas suprenant que le monde occidental recrute ses leaders politiques essentiellement parmi les non-chrétiens.

Il y a peu de chrétiens parmi les leaders. Et ce n'est pas parce que les chrétiens ont été exclus de la vie sociale, c'est parce qu'ils s'en sont exclus eux-mêmes. Cette auto-castration est quelque chose de tout à fait suprenant".

Alexandre Dianine-Havard, Créé pour la grandeur, le leadership comme idéal de vie

"Jeanne d'Arc fut un être d'une nature si élevée, qu'il y avait mille ans que le monde n'avait pas connu une personne d'une telle envergure"

Winston Churchill

Il faut reconnaître que le modèle laïc assez dominant en Occident semble être presque exclusivement intra-ecclésiastique. Or le Concile Vatican II a promu d'abord, comme ouverture au monde, la vocation des laïcs en plein monde, orientant les affaires temporelles, sans tirer l'Eglise à soi, en pleine liberté, selon la Providence divine. 

Les commentaires sont fermés.