Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 novembre 2012

Vatileaks: pardon papal pour Paolo Gabriele

images-6.jpegLe Pape lui aurait envoyé un livre des Psaumes, dédicacé de sa main avec le sceau pontifical. 

Selon Andrea Tornielli, citant le journaliste Antonio Socci, Benoît XVI aurait accordé son pardon à Paolo Gabriele lorsqu'il a reçu sa lettre lui présentant ses excuses. 

 

«Quand le secrétaire de la commission cardinalice, le père Martiniani, a remis au Pape la lettre de Gabriel qui se disait conscient de l'avoir offensé, d'avoir manqué à sa fidélité, et lui demandait pardon, Benoît XVI a répondu en envoyant Gabriel un livre des psaumes. Le livre qui porte la signature autographe du pape avec sa bénédiction apostolique adressée personnellement à Gabriel et le sceau du secrétaire particulier du pape, a été porté directement de Castel Gandolfo, où le pape résidait à cette époque, entre les mains de Gabriele. Le Pape s'est également inquiété de la situation de sa famille»

N.B. Le pardon est différent de la grâce, qui serait en cours; mais, selon Tornielli, cette dernière serait quelque peu "bloquée" par la Secrétairerie d'Etat, qui n'a pas reçu, pour le moment, d'excuses équivalentes. 

Les commentaires sont fermés.