vendredi, 06 avril 2012
La divine Miséricorde
Neuvaine à la Miséricorde Divine
(du vendredi saint au second Dimanche de Pâques)
« Je désire que durant ces neuf jours, tu amènes les âmes à la source de ma miséricorde, afin qu’elles puissent force et fraîcheur, ainsi que tous les grâces dont elles ont besoins dans les difficultés de la vie et particulièrement à l’heure de la mort. Chaque jour tu amèneras jusqu’à mon cœur un groupe d’âmes différent et tu les plongeras dans l’océan de ma miséricorde… »
J’ai répandu: Jésus, je ne sais comment faire cette neuvaine, ni quelles âmes conduire tout d’abord à Ton Cœur très compatissant. Et Jésus me répandit qu’il me dirait chaque jour quelles âmes je devais conduire à Son Cœur.
• PREMIERE JOUR: Demandons miséricorde pour l’humanité entière
« Aujourd’hui, amène-moi l’humanité entière, et particulièrement tous les pécheurs et immerge-la dans l’océan de ma miséricorde. Tu me consoleras ainsi dans cette amère tristesse dans laquelle me plonge la perte des âmes. »
Prière:
Très Miséricordieux Jésus, dont le propre est d'avoir pitié de nous et de nous pardonner, ne regarde pas nos péchés, mais la confiance que nous avons en Ton infinie bonté et reçois-nous dans la demeure de Ton Coeur très compatissant et ne nous en laisse pas sortir pour l'éternité. Nous T'en supplions par l'amour qui T'unit au Père et au Saint Esprit.
Ô toute-puissance de la miséricorde divine,
Secours pour l'homme pécheur,
Tu es miséricorde et océan de pitié,
Tu viens à l'aide à celui qui Te prie avec humilité.
Père Eternel, jette un regard de miséricorde sur toute l'humanité enfermée dans le Coeur très compatissant de Jésus - et particulièrement sur les pauvres pécheurs - et par Sa douloureuse passion, témoigne-nous Ta miséricorde afin que nous glorifiions la toute-puissance de Ta miséricorde pour les siècles des siècles. Amen.
Notre Père, Je vous Salue Marie, Goire au Père...
23:07 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
Dommage pour le Dimanche in Albis, qu'une tradition purement polonaise surplante une tradition catholique très universelle. Mais bon, c'était du temps d'un pape qui est bien passé et qui a laissé de belles grosses pelures de banane à son successeur. Etrangement, l'histoire ne se rappelle que des papes qui furent de grands théologiens. L'histoire ne se trompe jamais et en la matière c'est bien Sa Sainteté Benoît XVI dont l'histoire de l'Eglise et du monde se souviendra. Bonne Fête de Pâques !
Écrit par : Albert Levers | samedi, 07 avril 2012
Il me semble que vos propos sont franco-français non ? Aussi sont-ils vraiment si universelles ? Si Jésus en personne apparaît, il n'y a plus ni Juifs, ni Grecs, mais le Fils de Dieu qui veut que sa Miséricorde se répande dans le monde entier.... Le Sacré Coeur serait-il français ? on ne se pose pas même cette question.... Bonnes Pâques
Écrit par : Dominique Fabien | samedi, 07 avril 2012
Les commentaires sont fermés.