Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 mars 2012

Coup de chapeau au Pape pour son voyage au Mexique

leon94.png

sombrero2_510.jpg

Au Mexique, Benoît XVI confie ne jamais avoir été si bien accueilli à travers le monde.


J’ai fait de nombreux voyages, mais je n’ai jamais été reçu avec tant d’enthousiasme“, a confié Benoît XVI dans la soirée du 25 mars 2012 à León, au dernier jour de son voyage au Mexique.


Sorti après le dîner devant sa résidence, le collège ‘Miraflores’ de León, le pape a coiffé un sombrero et écouté avec un plaisir manifeste un groupe de mariachi, des musiciens mexicains.>Au terme de la plus chargée des journées de son séjour au Mexique, Benoît XVI est ainsi allé à la rencontre d’un groupe traditionnel de Mariachis, avec leurs guitares et leurs trompettes, venus lui jouer la plus traditionnelle et populaire des chansons mexicaines : “Cielito lindo“ (en français, petit ciel ravissant).


Cet air très célèbre fait parfois office, au Mexique, de 2e hymne national. Après la sérénade, Benoît XVI s’est vu remettre un grand sombrero blanc et or qu’il a coiffé sans cacher son plaisir. Puis il a assuré aux musiciens comme aux nombreuses personnes venues le saluer à la veille de son départ pour Cuba que “ces journées au Mexique (seraient) pour toujours dans (son) cœur: “Depuis des années, je prie tous les jours pour le Mexique, mais je prierai encore plus“, a affirmé le pape avec le sourire. Benoît XVI a ensuite confié “comprendre pourquoi Jean-Paul II (avait) dit ‘je me sent un pape mexicain’“. “Très heureux de cette rencontre“, le pape a enfin expliqué qu’il allait rentrer se coucher à la veille d’une journée chargée.


Ce discours improvisé en italien était traduit par le nonce apostolique à Mexico, Mgr Christophe Pierre.Benoît XVI a alors donné à tous sa bénédiction avant de lancer un “buenas noches“ salué par des cris et des applaudissements. Depuis son arrivée au Mexique, le 23 mars, le pape a été salué par des foules impressionnantes au bord des routes.

 

AMI/© I.MEDIA

Les commentaires sont fermés.