Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 mars 2012

Les islams ne connaissent pas la liberté religieuse

 

arabie-saoudite-455580.jpgLu dans la Croix

Les évêques autrichiens estiment « inacceptable » une déclaration du grand mufti saoudien. 

Alors qu’était organisée vendredi 23 mars à Vienne une « marche silencieuse pour les chrétiens persécutés », à laquelle a participé le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, la Conférence des évêques autrichiens a vivement condamné vendredi l’appel à la destruction des églises en Arabie Saoudite lancé récemment par le grand mufti saoudien, le cheikh Abdul Aziz bin Abdullah.

Le cheikh Abdul Aziz bin Abdullah, grand mufti d’Arabie saoudite, a déclaré récemment à un groupe de députés koweitiens qu’il était interdit de construire sur la péninsule arabique, et donc dans les États du Golfe, de nouvelles églises. Il a également appelé à la destruction de l’ensemble des églises de la péninsule, « où il y en a beaucoup trop ».

« Une telle déclaration est pour nous, évêques, complètement inacceptable et incompréhensible, alors qu’il existe différentes initiatives de dialogue interreligieux sur la péninsule arabique », déclare la conférence des évêques autrichiens dans un communiqué publié à l’issue d’un rassemblement à Tainach (sud). Elle estime qu’une telle déclaration ne menace pas seulement les chrétiens sur la péninsule arabique, mais dans le monde entier. « Dans une période comme celle-ci, où les révolutions arabes créent des troubles dans toute la région, de telles déclarations n’aident pas les gens. »

DROIT D’EXISTER DES ÉGLISES ET DES CHRÉTIENS


« Nous demandons une explication officielle et une affirmation claire du droit d’exister des églises et des chrétiens dans cette région », exigent les évêques autrichiens.

Kathpress rappelle que le roi Abdallah a participé en 2008 à Madrid à un congrès pour le développement du dialogue interreligieux. En octobre dernier, l’Autriche et l’Arabie saoudite ont ouvert un centre pour le dialogue interreligieux à Vienne. Le projet s’est attiré les critiques en Autriche, car il a été initié et financé par l’Arabie saoudite, où règne le wahhabisme qui applique strictement la charia (loi islamique).

Dans un communiqué publié sur le site de leur conférence épiscopale, les évêques allemands également, par la voix du président de la conférence épiscopale allemande, Mgr Robert Zollitsch, archevêque de Fribourg-en-Brisgau, ont qualifié cette situation « d’insupportable » et font part de leur « préoccupation et de leur grande inquiétude ». Aux yeux de Mgr Zollitsch, l’auteur de cette déclaration « ignore le respect de la liberté de religion et la cohabitation pacifique des religions ». 

Pendant ce temps, Tariq Ramadan donne la faute à la France pour la tuerie et les attentats de Toulouse

images.jpeg

Le Pape Benoît XVI a toujours invité les musulmans à clarifier leur rapport à la violence, qui est contraire à la raison.

Hélas, le terrorisme refait surface en Europe. 

Frère Tariq Ramadan, qui n'est d'ailleurs pas citoyen français, essaie de peser sur l'élection présidentielle française. Cela démontre l'existence de l'ouma, la communauté des croyants, qui ne fait aucune distinction entre le politique et le religieux. Tariq pratique l'entrisme, avec des positions d'extrême droite, il a infiltré la gauche, et souhaite l'élection d'un candidat .... de gauche, en jouant sur la tolérance, l'accueil des étrangers, la tolérance, le racisme, qui masquent en fait les vraies questions de fond, non contre les personnes ou les musulmans, mais qui touchent à des idées en soi innacceptables: infériorité de la femme, condamnation des convertis, lien fondamental entre le politique et la religion musulmane, la sharia, la lapidation des femmes adultères ... 

Les déclaration de Tariq (lire son blog ci-dessous) n'étonne guère, lorsque on sait qu'il a écrit, noir sur blanc, comprendre que des enfants Juifs soient pris pour cible en regard avec la situation des Palestiniens. Or, le terrorisme n'a abslolument aucune, mais absolument aucune justification. Pourtant....

Extrait du blog:

Espérons néanmoins que la France entende une leçon que Mohamed Merah n’avait ni l’intention ni les moyens de lui donner : il était français, comme toutes ses victimes (au nom de quelle logique étrange, d’ailleurs, les a-t-on différenciés et catégorisés sur la base leur religion ?), et s’est senti systématiquement renvoyé à ses origines par sa couleur et à sa religion par son nom. L’immense majorité des Mohamed, des Fatima ou des Ahmed des cités et des banlieues sont français et ce qu’ils veulent c’est l’égalité, la dignité, la sécurité, un travail et un logement. Ils sont culturellement et religieusement intégrés et leur problème est avant tout d’ordre social et économique. L’histoire de Mohamed Merah renvoit la France à son miroir : il finit jihadiste sans réelle conviction après avoir été un citoyen sans réelle dignité. Cela n’excuse rien, encore une fois, mais c’est bien là que se terre un enseignement crucial.

....

A Toulouse et Montauban, la France s’est effectivement retrouvée face à son miroir : cette crise a révélé, si besoin était, que les candidats ont cessé de faire de la politique, non pas seulement deux jours durant en hommage aux victimes, mais depuis bien des années. Cela fait bien longtemps en effet que les vrais problèmes sociaux et économiques ne sont pas abordés et qu’une partie des citoyens français sont traités comme des citoyens de seconde catégorie. Mohamed Merah était un Français (dont le comportement était aussi éloigné du message du Coran que des textes de Voltaire) : Est-ce donc si difficile à concevoir et à admettre ? Cela fait donc si mal ? Tel est bien le problème français.

Commentaires

Voici l'aimable prière de Tariq RAMADAN hors des plateaux de télévision:

http://www.bivouac-id.com/billets/tariq-ramadan-prie-pour-le-djihad-partout-dans-le-monde/

Écrit par : lucien | lundi, 26 mars 2012

Il pourra toujours crier au montage.... La chute de l'Occident vient aussi de notre mode de vie depuis les années 1960: chute de la natalité, immoralité en politique... Mais vous avez raison, la violence des islams est effrayante, le manque totale de liberté, la volonté conquérante.... Cela demande de la prudence. Je lis en ce moment une biographie de De Gaule et il voyait notre chute et la montée des islams, ce qui le rendait très triste et très préoccupé. Nous y sommes....Prions pour la venue de Saint François, de grands hommes de paix, de bien... des hommes qui fassent l'histoire.

Écrit par : Dominique Fabien | lundi, 26 mars 2012

Tariq Ramadan,
né en Suisse, d'origine égyptienne et dont le grand père
Hassan el Banna a été le fondateur des "frères musulmans"en Egypte . Il a été pourchassé sur ordre du roi égyptien Farouk et assassiné pour ses activités politiques.

En 1958, la mère de Tariq Ramadan part se réfugier en Suisse avec son mari Saïd Ramadan. Ils trouvent refuge à Genève où naissent leurs enfants: Tariq et Hani.

Tariq enseigne à Oxford actuellement, après être passé par l'université du Caire, la France, L'université de Fribourg, qui sont des visas internationaux.
Aux Etats Unis, Hilary Clinton a mis fin a son visa de séjour.
Hani est un activiste musulman, réside à Genève, enseigne le français et dirige le centre islamiste de Genève.

Ceci explique cela, un esprit de revanche sur l'Occident avec un double langage auquel il ne faut accorder aucune attention.

Prions en effet pour que surgisse des hommes de paix, des hommes de Dieu .

Les paroles qui font juger du coeur: Evangile selon Saint Matthieu: 7 16-20

"Or je vous le dis: de toute parole sans fondement que les hommes auront proférée, ils rendront compte au Jour du Jugement. Car c 'est d'après tes paroles que tu seras justifié et c'est d'après tes paroles que tu seras condammé"

Écrit par : Elisabeth | mardi, 27 mars 2012

Les commentaires sont fermés.