vendredi, 09 mars 2012
Pédophilie aux USA: argent et fausses accusations
David Clohessy, le directeur du Snap (Survivors Network for those Abused by Priest) a admis avoir rendu public des fausses informations aux USA sur des cas pédophiles dans lesquels étaient impliqués des prêtres.
Cette confession est advenue durant une procèdure contre les avocats des accusateurs d'un prêtre du Missouri, accusés à leur tour d'avoir contribués avec le Snap à des "émissions de déclarations pour la presse concernant des procès qui devaient encore être présentées publiquement au tribunal" et d'avoir violé l'obligation de garder le silence imposé par la cour. Une autre confession de Clohessy fut d'avoir recours à des consultants non qualifiés.
Clohessy s'est refusé de répondre à d'autres demandes, parmi lesquelles d'avoir reçu de l'argent par des avocats américains promoteurs d'accusations.
Source: traduction par le Suisse Romain
N.B. La vérité est cruciale et source de liberté comme le mensonge est une très grave offense qui conduit au scandale et à la ruine des personnes. Pour mémoire, celui qui accuse faussement un prêtre est puni, selon le droit canon, de l'excommunication.
10:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.