Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 mars 2012

Bertone et le faux "tweet"

Rome: Un faux "tweet" annonce la mort de Benoît XVI | Le cardinalBertone en bouc-émissaire 

Rome: Un faux "tweet" annonce la mort de Benoît XVI

Le cardinal Bertone en bouc-émissaire   

Rome, 9 mars 2012 (Apic) Un faux message posté sur le compte du secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le cardinal Tarcisio Bertone, a annoncé la mort de Benoît XVI, le 8 mars 2012 sur "Twitter". La nouvelle a immédiatement été démentie par le Saint-Siège, a rapporté l’agence AFP.

 

Le message en italien a été posté à l’adresse @CardBertone sur le réseau social Twitter, à 19 h (18 h GMT). "Le Saint-Père s’est éteint de manière inattendue dans l’après-midi. Nous l’annonçons avec douleur et consternation", annonce-t-il. Des versions en espagnol, anglais et français ont ensuite été publiées. Elles ont aussitôt été démenties par d’innombrables "tweets", qui ont signalé que ce profil était un faux.

   "Le ’tweet’ et la nouvelle sont sans fondement. Ils n’ont aucun sens et aucune crédibilité et ne méritent aucune attention", a aussitôt réagi le porte-parole du Saint-Siège, le Père Federico Lombardi.

Luttes de pouvoir

Benoît XVI fêtera ses 85 ans en avril. Il a montré ces derniers temps quelques signes de fatigue, mais il n’a pas pour autant restreint ses activités. Il se rendra fin mars au Mexique et à Cuba.

   Le cardinal Bertone s’est retrouvé, malgré lui, au cœur de nombreuses révélations dans la presse italienne, qui a publié récemment une série de documents confidentiels émanant du Vatican. On y reproche notamment au secrétaire d’Etat d’être impliqué dans des luttes de pouvoir au sein de la curie romaine. (apic/afp/nd)

Les commentaires sont fermés.