Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 février 2012

Commencer le Carême avec humour

MAMMA-MIA-Timothy-Cardinal-Dolan-introduces-his-84-year-old-mother-Shirley-to-Pope-Benedict-XVI-also-84-yesterday-at-the-Vatican.jpeg

Andrea Tornielli a bien vu qu'une grande personnalité émerge désormais dans l'Eglise catholique, le nouveau Cardinal Tomothy Dolan, de New York. 

Couronnant le tourbillon d'un voyage de neuf jours par une visite finale au Vatican, le cardinal Timothy Dolan a présenté sa maman de 84 ans au pape Benoît XVI - demandant ensuite en plaisantant au Pontife s'il ne pourrait pas en faire «la First Lady du Collège des Cardinaux ».

Au milieu des acclamations et des applaudissements, Dolan a conduit sa mère, Shirley, jusqu'au podium afin de saluer son boss lors de l'audience papale dans la Salle Paul VI, devant une foule enthousiaste.

"Saint-Père, voici ma maman!" a dit Dolan au pape.

Incapable de résister à la tentation de faire une blague, Dolan, 62 ans, a fait remarquer qu'il est l'un des princes de l'Église assez jeune et assez chanceux pour avoir encore sa mère vivante.

"Je lui ai demandé s'il voulait la déclarer First Lady du Collège des Cardinaux," a-t-il dit.

Dolan a raconté que le pape, qui aura 85 ans a alors adressé à sa mère le compliment ultime, en lui disant, "Vous avez l'air trop jeune pour être la mère d'un cardinal".

Le cardinal a dit que sa maman - qui montre que l'esprit vif est un trait de famille -a rétorqué, "Saint-Père, est-ce une déclaration infaillible?"

lu sous Benoît et Moi

Les commentaires sont fermés.