Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 février 2012

Mgr Scicluna: omerta et culture du silence, cela suffit!

jpg.php.jpeg

La tentative de sauver l'institution du scandale a produit le plus grand des scandales, cela a perpétué les abus et détruit la foi de nombreuses victimes

(Marie Collins)

Pédophilie: l'omerta et la culture du silence, cela suffit!

Salvatore Izzo (traduit et résumé par le Suisse Romain)

(AGI) - Cité du Vatican, 8 fév. 

Dans l'Eglise catholique, il n'y a plus de place pour "la culture mortelle du silence, de l'omerta". Le promoteur de la justice de la Congrégation de la foi, Mgr Charles Scicluna, l'a affirmé lors de son intervention au Symposium "vers la guérison et le renouveau" en cours actuellement à Rome. "La vérité est à la base de la justice"  et la réponse de l'Eglise doit s'inspirer de ce binôme pour répondre au triste phénomène de la pédophilie dans les communautés ecclésiales. 

Pour Mgr Scicluna, la négation volontaire des faits et la préoccupation éronnée selon laquelle la bonne réputation de l'institution doit être garantie avant la reconnaissance mêmes des crimes, pour avoir la priorité, sont des ennemis de la vérité. Devant des journalistes, Mgr Sciculuna a répété "qu'il existe encore dans l'Eglise une certaine culture du silence, et nous devons en sortir parce que celui qui trompe, celui qui ne dénonce pas est un ennemi de la justice et donc de l'Eglise". 

...


© Copyright (AGI)
Lien La Croix

Les commentaires sont fermés.