Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 février 2012

Ecouter les victimes

9175600-st-thoscope-du-m-decin-couter-un-coeur-rouge-sur-un-fond-blanc-avec-espace-de-texte.jpg"Ecouter les victimes est important. Par le passé, cela ne fut pas assez fait. Le Pape l'a fait et j'espère que les évêques suivront son exemple". 

Marie Collins, victime irlandaise

source: TMNews; lors du Congrès à Rome à la Grégorienne

 

Lien: La Croix, Frédéric Mounier

Lien: Cathobel

 

PROTECTION ET SOUTIEN AUX VICTIMES

Cité du Vatican, (VIS).

0028.jpgHier après-midi près l'Université pontificale Grégorienne s'est ouvert un symposium international intitulé «Vers la guérison et le changement ». Il réunit jusqu'au 9 février des évêques et supérieurs religieux engagés dans la mise en œuvre de la protection des mineurs et personnes vulnérables face aux abus sexuels. A l'occasion de l'ouverture des travaux par le Cardinal William Joseph Levada, Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a été lu le message adressé par le Secrétaire d'Etat.

Rappelant que le Pape a souvent affirmé le caractère prioritaire représenté au sein de l'Eglise par l'attention aux victimes, le Cardinal Bertone écrit : Il faut « accompagner ceci d'un profond renouveau de la communauté chrétienne à chacun de ses niveaux... C'est pourquoi il appuie et encourage tous les efforts destinés à répondre de manière évangélique à la nécessité de garantir aux enfants et autres personnes vulnérables une assistance ecclésiale pour leur croissance spirituelle. Le Pape soutient les participants dans leur action destinée à diffuser dans l'Eglise une solide culture de protection et de soutien à ces victimes d'abus ». Benoît XVI prie le Seigneur pour que ce symposium favorise une « réponse véritablement chrétienne à la tragédie des abus sexuels commis sur des mineurs ». 

Commentaires

" IMMONDICES "

Merci Très Saint Pere pour votre action ! Vous qui avez dit le Vendredi Saint de 2005 cette parole terrible: " Beaucoup d'immondices souillent l'Eglise qui sont répandus par certains qui la servent...."

Gerard LETTERI

Écrit par : LETTERI | mardi, 07 février 2012

Les commentaires sont fermés.