Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 février 2012

Pédophilie: Mgr Scicluna reconnait l'omerta locale

5_scicluna.jpgPédophilie: dans l'Eglise, il y avait un climat d'omerta

Salvatore Izzo

(agence AGI) - Cité du Vatican, 2 février 2012.  
"Dans les Eglises particulières où depuis longtemps un climat d'omerta s'est lézardé", le nombre d'abus dénoncés a connu un emballement, un accroissement, suivi d'une baisse graduelle des dénonciations. Mais les statistiques mondiales qui concernent les abus de mineurs dans la société civile "sont vraiment alarmantes". ....

Mgr Scicluna, promoteur de justice au Saint Siège, extrait interview

Plus de 110 représentants des conférences épiscopales seront également à Rome pour le Congrès mondial sur les abus sexuels dans l'Eglise qui se tiendra à l'Université de la Grégorienne  du 6-9 février. Ils recevront des consignes sur les lignes fondamentales adoptées par l'Eglise afin de lutter contre les crimes pédophiles dans les Eglises particulières, travail qui a déjà été commencé et qui sera poursuivi et observé avec détermination par le Saint Siège, en passant notamment au peigne fin la ligne des conférences épiscopales. 

Les commentaires sont fermés.