vendredi, 16 septembre 2011
Benoît XVI en Allemagne: rencontre possible avec des victimes
Alors que le Pape est sous le coup d'une plainte médiatique, "choque" et choquante, qui fait coup double: les affaires de quelques avocats affamés de gains financiers, et le beurre du système médiatique qui fonctionne avec ses propres règles, le Saint Père continue d'accorder la priorité absolue aux victimes.
Benoît XVI ne pense pas à lui
Benoît XVI s'est toujours montré disposé à prier avec les victimes afin de les aider à surmonter leur terrible épreuve. Dans sa lettre aux catholiques irlandais, il s'est d'ailleurs dit toujours prêt à refaire cette démarche, afin de prendre sur lui le mal commis. Il reste aux commandes de l'Eglise justement lorsque tout semble mal fonctionner, car c'est lorsqu'il y a des problèmes que le courage s'exerce.
La photo est un language
Certes, sans doute qu'une photo d'une victime serait possible, entrant dans la peine ombre pour rencontrer le Pape et aurait l'avantage de mettre un certain baume médiatique sur la plaie cancéreuse, la société de l'image dans laquelle nous vivons est ainsi faite, mais le Pape tient surtout à respecter l'intimité de la conscience des victimes en cherchant à promouvoir leur dignité qui fut bafouée. Parfois, la médiatisation des victimes est une sorte d'abus. Le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.
En Allemagne, il n'est pas exclue une rencontre avec les victimes de prêtres pédophiles.
Città del Vaticano, 16 set. (TMNews) -
Il n'est pas exclu que le Pape rencontre quelques victimes de prêtres pédophiles durant son prochain voyage en Allemagne (jeudi 22- lundi 26 septembre)
"Si une rencontre a lieu, nous vous la communiquerons a a posteriori" a précisé le porte-parole du Vatican, le Père Federico Lombardi, qui a répondu aux demandes des journalistes lors d'un briefing dédié à la prochaine visite du Pape à Berlin, Efurt et Fribourg. Dans ces nombreux voyages apostoliques - Australie, USA, Malte, Grande-Bretagne - Benoît XVI a rencontré des victimes de prêtres pédophiles. "Dans tous les voyages, aucune rencontre a été annoncée par avance et la presse ne fut pas invitée à participer". (TMNews)
Benoît XVI, le Pape allemand entrant seul à Aushwitz. Photo d'une densité incroyable, qui mit fin aux polémiques sur son appartenance aux jeunesses hitlériennes.
Benoît XVI s'est receuilli intérieurement à la Mosquée Bleue en Turquie, photo qui fit le tour du monde pour mettre un terme à la mauvaise compréhension de sa leçon universitaire historique de Regensburg.
19:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.