Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 septembre 2011

Message de Benoît XVI pour les 10 ans du 9/11

twin-towers.jpg11 septembre 2001-2011

"ne pas utiliser le nom de Dieu pour justifier le terrorisme"

Le message du Pape à l'archevêque américain qui loue le peuple américain

Citta del Vaticano, 10 set. (TMNews)

La tragédie du 11 septembre fut liée "à l'affirmation par leurs auteurs d'agir au nom de Dieu. Encore une fois, il doit être affirmé de façon irrévocable qu'aucune circonstance ne peut jamais justifier des actes de terrorisme".

Ces lignes sont écrites par le Pape dans un message à l'occasion des attentats de New York, de Washington et de Pennsylvanie. "Chaque vie humaine est précieuse aux yeux de Dieu et tous les efforts doivent être entrepris afin de tenter de promouvoir partout dans le monde un authentique respect des droits inaliénables ainsi que de la dignité des personnes et des peuples".

"Je m'unis à vous" - affirme le Pape Benoît XVI dans un message envoyé à Mon.Timothy Dolan, archevêque de New York et président de la conférence épiscopale des USA - "dans votre volonté de recommander les milliers de victimes à la grâce infinie de Dieu Tout Puissant et de demander à notre Père céleste de continuer à consoler ceux qui sont dans l'épreuve par la perte de ceux qui leur sont chers".

"Le peuple américain doit être loué" - écrit encore Benoît XVI - "pour le courage et la générosité qu'il a montré dans les opérations de secours et pour sa détermintation d'aller de l'avant avec espérance et confiance. Ma prière fervente s'élève vers Dieu afin qu'un solide engagement, pour la justice et pour une culture globale de solidarité, puisse aider à sauver le monde des luttes desquelles naissent si souvent des actes de violence et puisse créer les conditions pour une plus grande paix et prospérité, qui offre un futur plus clair avec d'avantage de sécurité".

© Copyright TMNews

Traduit de l'italien par le Swiss Romain

Note: ce message plein de compassion tranche avec les commentaires haineux, indignes, à la limite de la xénophobie et même du racisme de deux "blogs chrétiens" (Le Salon Beige et Patrice de Plunkett) qui ne rendent pas honneur à la grandeur de la France.

200408_ground_zero.jpg

Nous croyons d'abord à l'unicité du genre humain, car nous avons qu'un seul Père; puis, il y a aussi tant de grandeurs dans des nations telles que la France, l'Allemagne, l'Angleterre, les USA ainsi que dans tous les autres pays du monde, que ces peuples sont aussi une richesse pour toute l'humanité. Les conflits et les guerres viennent précisément de ce genre d'idées, qui doivent être combattues avec fermeté. Il n'y a asbolument aucune justification aux actes terroristes !

366110-secouristes-transportent-corps-pere-mychal.jpg

Des secouristes transportent le corps du père Mychal Judge, aumônier des pompiers de la Ville de New York, mort le 11 septembre 2001 lorsque la tour Sud du World Trade Center s'est effondrée.

Photo archives Reuters

N.B

D'ailleurs, aucune absolution collective ne fut donné aux pompiers qui montèrent dans les tours. L'aumônier prit le temps de la confession personnelle et individuelle. Un exemple!

Commentaires

Dommage que le maire de New-York ait interdit toute connotation religieuse durant les cérémonies officielles

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1316566/2011/09/09/La-religion-bannie-de-la-ceremonie-officielle.dhtml

Écrit par : Francine | lundi, 12 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.