Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 septembre 2011

Des prêtres rebelles font trembler l'Eglise catholique autrichienne ?

logoLeMatin2.pngArticle du Matin

L'Autriche compte 4000 prêtres. La contestation toucherait donc moins de 10% de l'ensemble des prêtres. Dans le monde, ils sont plus de 400 000, soit 0,1%.

Mais cette polémique monte en puissance en vue du prochain voyage du Pape Benoît XVI dans son pays natal. Un schisme spirituel de fait existe bel et bien dans une partie de l'Eglise en Europe de l'ouest. Ce mouvement pourrait faire tache d'huile.

Commentaires

LA NUISANCE DES MEDIA !

Une fois encore la preuve est faite ................ La nuisance par la désinformation !

Gerard LETTERI

Écrit par : LETTERI Gerard | mardi, 06 septembre 2011

En faire un événement............

Processus tres bien vu par le Doyen de la fac de théologie d' Innsbruck : la presse transforme en "événement" des faits sommes toutes tres localisés et relativement mineurs ... C'est le fonctionnement habituel des media
Et l'activisme des opposants -pourtant largement minoritaires - fera le reste !

Gerard LETTERI

Écrit par : LETTERI Gerard | mardi, 06 septembre 2011

En effet, d'où la durée de cette "news". C'est le fonctionnement que je cherche à comprendre, tout en étant bien sûr d'accord avec notre Eglise catholique. Bien à vous

Écrit par : Dominique Fabien | jeudi, 08 septembre 2011

Je pense qu’avant de vouloir adapter le message de Jésus à une société capricieuse qui loin de le suivre ne veut autre chose que se plaire à voir l’Eglise lui obéir il fallait lire ces messages :

"Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme. Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari." (I Corinthiens 7,1-2)

"A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler." (I Cor 7,8-9)

« Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu » Matthieu 5.8

Écrit par : Luis | mardi, 13 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.