Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 août 2011

Treize à la douzaine avec les jeunes mariés Olivier et Alexandra

Pour le repas de douze jeunes avec Benoît XVI, Olivier, jeune français, fut choisi par l'organisation des JMJ pour représenter l'Europe avec Eva de la Slovaquie. Or, Olivier est marié depuis quelques jours; aussi, comme l'Eglise ne veut pas séparer ce que Dieu a uni, son épouse la tout simplement rejoint pour la fin du repas.

images.jpgInterview d'Alexandra:


podcast

 

 

Le Pape a surtout écouté les jeunes, leur demandant de raconter leur propre histoire. Un jeune diacre du Rwanda était l'un des invités, qui est resté impressioné par la connaissance que le Saint Père possède sur situation de son pays. Un jeune vivant avec un handicap, se déplacant en chaise roulante, était également présent.

286938_200759283317858_100001513644179_543340_3314619_o.jpg

 Eva, à la gauche du Saint Père; Olivier, 4ème à la droite du Pape

Enfin, Eva Janosikova se souvient avec joie: "j'ai expliqué au Saint Père en quoi consistait mon travail ici; je lui ai parlé de Twitter. Mais il n'a pas immédiatement compris. Mais dès que je lui ai rappelé que lui-même avait envoyé un tweet, il a fait un petit signe de la tête".

--------

Par I.Media

Benoît XVI, le 19 août 2011 en milieu de journée, a partagé son repas avec 12 jeunes des 5 continents qui participent aux 26e Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), dont une Congolaise (RDC), un diacre Rwandais, un Vietnamien, une Slovaque et un Français.

Au cours de ce repas organisé à la nonciature apostolique à Madrid (Espagne), il a été question, entre autres, du témoignage des jeunes catholiques dans la société ainsi que de l’usage par l’Eglise des nouvelles technologies de communication dont le Web 2.0 et les réseaux sociaux, ont rapporté plusieurs participants. Benoît XVI a soutenu qu’il était “très important de renouveler la manière de présenter le message de l’Eglise“, a ainsi indiqué l’un des participants. Au terme du déjeuner, un long gâteau en forme de piano a été servi et Benoît XVI a amusé ses convives en mimant de jouer de cet instrument.

Un bénévole français de 25 ans engagé depuis un ans dans la préparation des Journées mondiales de la jeunesse, Olivier Richard, a fait partie des jeunes partageant le repas de Benoît XVI à la nonciature apostolique madrilène.

Marié depuis le 15 juillet dernier, le jeune Français tiré au sort pour participer à ce repas a également eu l’opportunité à la fin du repas de présenter au pape son épouse, Alexandra, âgée de 24 ans. Olivier Richard a ensuite confié à I.MEDIA combien il avait été surpris par “la grande simplicité du pape“, le décrivant comme un homme “très sensible et très humble“, et aussi “un grand-père“.

 

Les commentaires sont fermés.