Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 août 2011

Le bienheureux Jean Paul II est de retour aux JMJ de Madrid

1703_892_jeanpaul2.jpg

Le Cardinal Antonio Maria Rouco Varela, archevêque de Madrid et président de la conférence épiscopale espagnole était entouré de 800 évêques et de plus de 8000 prêtres. Une relique du sang de Jean Paul II était déposée à côté de l'ambon, le lieu de la lecture de la Parole de Dieu.

----

"La foi est un facteur décisif dans la vie de tout homme"... "La foi est la racine qui nous nourrit avec la lymphe vitale de la parole de Dieu et des sacrements; c'est le fondement, la roche sur laquelle construire notre vie, la boussole qui guide nos choix et donne à notre vie son orientation décisive".

"Oui, la foi est possible! Plus encore, c'est même una aventure merveilleuse qui nous permet de découvrir toute la grandeur et la beauté de la vie..." Nous voulons aussi prier avec Saint Anselme: "Seigneur, enseigne-moi à Te chercher, montre-Toi à qui Te cherche, car je ne puis Te chercher si Tu m'enseigne, ni Te trouver si Tu ne te montres"(Proslogion 1,1)

"En attendant l'arrivée du Pape Benoît XVI, nous avons accueilli ce soir un invité spécial de la JMJ de Madrid: le bienheureux Jean Paul II qui revient au milieu de vous jeunes qu'il a tant aimés, et dont il a été aussi beaucoup aimé; il est revenu comme votre Patron Bienheureux et comme le Protecteur à qui vous pouvez vous confier; il est revenu comme un ami, un ami exigeant, comme il aimait à se décrire...Il est venu vous dire une fois de plus avec tant de chaleur: "N'ayez pas peur"... Choisir le Christ dans sa vie c'est acquérir la perle précieuse de l'Evangile pour laquelle cela vaut la peine de tout donner!"

Cardinal Rylko, Président du Conseil pontifical pour les Laïcs, Rome

images.jpg


Les commentaires sont fermés.