dimanche, 14 août 2011
JMJ: la grève n'aura pas lieu
Annoncée pour l'arrivée du Pape à Madrid, afin de se faire entendre, la grève du métro n'aura finalement pas lieu.
Les Indignés
J'ai aussi eu la possibilité de suivre une assemblée de quelques Indignés à la "Puerta del Sol". Toutes les personnes présentes méritent le plus grand respect et Jésus est venu pour tous les hommes sans exception. Un membre des JMJ leur a parlé quelque minutes en assurant que les jeunes venait dans un esprit de paix. L'agitation de mains levées fut le signe que le message à passé. Mais comparer l'organisation des JMJ avec ce mouvement du 15M (du 15 mai) est tout simplement pas possible.
Le sourire
La JMJ aura une énorme visibilité avec certes des contestations, cela fait partie de la vie et comme le Père Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint Siège l'a précisé, de tous les voyages pontificaux. Mais le sourire, la patience, la bonté, la joie, l'unité,le pardon, la prière, le calme et la sérénité seront les message principaux des JMJ. Donc avant tout, cherchons à déchiffrer comment un thème devient une nouvelle, ce qui consiste à comprendre le fonctionnement des médias. Le contraste, l'opposition, le débat, l'opposition, la polémique nourrissent les infos. Cela ne reflète pas les proportions, ni l'entière réalité. On peut le dire sans hésiter, la réalité dépasse toujours la fiction.
L'aggresivité, le désanchentement, le découragement, la contestation voire la violence ne sont pas du tout au programme. Ces JMJ seront un succès considérable et feront du bien à tous et chacun. Les groupes du monde entier arrivent désormais sur Madrid, qui commence à être très joyeuse et encore plus colorée afin d'être pour quelques jours la ville la plus jeune du monde.
21:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.