Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 août 2011

Audience de Benoît XVI: trop de monde

b0455009f360ce530c0.jpgL'audience de mercredi à Castel Gandolfo a accueilli ce matin plus de monde que d'habitude. Aussi, le Saint Père a reçu les quelques 5000 pélerins sur la place devant le palais.

L'Eglise ne cherche pas le nombre, ni ne modifie son message pour avoir plus d'audience. Les chrétiens sont simplement les témoins fragiles d'une autre personne, le Christ Sauveur de tous les hommes. Elle est une famille qui s'appuie sur une conviction, sur une certitude et la Vérité. Comme dit souvent Benoît XVI l'Eglise est simplement elle-même. Mais ce Pape ne fait pas fuire les fidèles, tout le contraire!

Le Pape a invité les vacanciers à ouvrir et lire la Bible.

Benoît et Moi


Benoît XVI, lors d’une brève audience générale à Castel Gandolfo, au Sud de Rome (Italie), le 3 août 2011, a invité les fidèles à profiter des vacances pour ouvrir la Bible et lire certains des livres qui la composent. Devant quelque 5000 personnes installées sur la petite place du village, devant le Palais apostolique, le pape a regretté que “de nombreux chrétiens ne lisent jamais la Bible“.    
“Souvent, durant la période des vacances, lorsque nous avons un moment de pause, nous prenons un livre à lire“, a commencé par affirmer le pape, expliquant que les hommes n’étaient pas uniquement faits pour “travailler“, mais également pour “réfléchir“ et “penser“. S’il a reconnu que les vacances étaient plus souvent propices à la lecture d’ouvrages “d’évasion“, le pape théologien a cependant indiqué que ces “périodes de pause et de relax prolongées“ pouvaient être l’occasion de lectures plus approfondies.   “De nombreux chrétiens ne lisent jamais la Bible, et en possèdent une connaissance très limitée et superficielle“, a alors regretté Benoît XVI avant de souhaiter “faire une proposition“ aux fidèles : “Pourquoi ne pas découvrir quelques livres de la Bible, qui sont souvent inconnus, ou dont nous avons parfois écouté quelques extraits durant la liturgie mais que nous n’avons jamais lus en entier ?“   Nourrir l’esprit, connaître Dieu   “En cette période de congés pour beaucoup d’entre vous, je vous invite à prendre le temps d’ouvrir votre Bible, et de lire à la suite l’un ou l’autre des livres qui la composent“, a encore affirmé le pape. “Vous pourrez ainsi nourrir votre esprit et votre culture, a-t-il expliqué, et surtout développer votre connaissance de Dieu et votre relation à lui dans la prière“.  
Tout au long de cette audience générale d’une vingtaine de minutes, Benoît XVI s’est tenu à l’entrée du palais, à la frontière entre le Vatican et l’Italie, sous une immense tapisserie portant les armes du Vatican et un verset en latin tiré de l’Evangile de saint Luc, Ego rogavi pro te ut non deficiat fides tua, en français : “j’ai prié pour toi afin que ta foi ne défaille pas“. Au terme de l’audience, Benoît XVI a salué quelques pèlerins installés derrières des barrières ainsi que quelques personnes handicapées.   Les 10, 17, 24 et 31 août prochains, l’audience générale du pape devrait encore avoir lieu à Castel Gandolfo. Du 18 au 21 août, Benoît XVI sera en déplacement à Madrid (Espagne), pour les 26e Journées mondiales de la jeunesse (JMJ).
AMI © I.MEDIA

Les commentaires sont fermés.