Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 juin 2011

Grand saut après la profession de foi

Chers amis du blog,

aujourd'hui lundi 20 juin à 17h00, dernier et ultime examen, avant de prier la profession de foi, le Credo, pour recevoir par l'Université de la Sainte Croix, la faculté de communication sociale et institutionnelle, la capacité de parler de l'Eglise catholique dans les médias.

J'espère juste un peu mieux réussir cette dernière petite épreuve, ou plus largement ce premier grand saut après la licence canonique, que ce tout jeune chiot. Il y a un début à tout.

A tout bientôt et merci encore de vos nombreuses, très nombreuses, visites; nous grandissons régulièrement ensemble de jours en jours. Avec ma prière pour vous et toutes vos intentions. Bien à vous !

Le Swiss Romain

PROFESSION DE FOI
 

Moi, ..... , avec une foi ferme, je crois et professe toutes et chacune des vérités contenues dans le Symbole de la Foi, à savoir:

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles: Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père; et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel; par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et il monta au ciel; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n’aura pas de fin. Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, il procède du Père et du Fils; avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire; il a parlé par les prophètes. Je crois en l’Eglise, une sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.

Avec une foi ferme, je crois aussi toutes les vérités qui sont contenues dans la Parole de Dieu écrite ou transmise par la tradition et proposées par l’Eglise pour être crues comme divinement révélées, soit en vertu d’une décision solennelle, soit par le Magistère ordinaire et universel.

Fermement encore, j’embrasse et tiens toutes et chacune des vérités que l’Eglise propose de façon définitive concernant la doctrine sur la foi et les mœurs.

De plus, avec une soumission religieuse de la volonté et de l’intelligence, j’adhère aux doctrines qui sont énoncées, soit par le Pontife romain, soit par le Collège des évêques, lorsqu’ils exercent le Magistère authentique, même s’ils n’ont pas l’intention de les proclamer par un acte définitif.

 

Commentaires

En pensée et en prière avec toi en ce grand jour.
Amicalement.
Jean

@Jean Merci, c'est dans une heure*** soit à 17h00

Écrit par : Jean Steiner | lundi, 20 juin 2011

ce grand jour "Quand tu célèbres cette messe tu as dans tes mains la promesse. O tres humble prêtre qui prie, en cette hostie, EUCHARISTIE, tu detiens en tes mains sacrées le ROI DES ROIS, ton bien aimé" Union de prière.

Écrit par : anonyme | lundi, 20 juin 2011

Les commentaires sont fermés.