Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 juin 2011

Benoît XVI pour la stabilité de la famille

croazia183.jpg

(Benoît XVI, en raison de la pluie, n'a pas eu la traditionnelle cérémonie de congé à l'aéroport de Zagreb. Le Pape s'est envolé pour rejoindre Rome dans la soirée)

En des termes forts, à Zagreb (Croatie), dans la matinée du 5 juin 2011, Benoît XVI a appelé les familles catholiques à ne pas “céder“ à la “mentalité sécularisée“ qui menace l’institution familiale. Lors d’une messe célébrée sur l’hippodrome de la capitale croate devant plus de 300 000 fidèles, le pape a souhaité des familles “courageuses“ appelées à “contester une telle mentalité“.

Au deuxième et dernier jour de sa brève visite en Croatie, Benoît XVI célébrait la messe à l’occasion de la première Rencontre nationale des familles catholiques. Il a mis en garde devant “les expériences éphémères“, les unions hors mariage, l’amour réduit à “une émotion sentimentale et à une satisfaction de pulsions instinctives“. Le pape a également déploré la “sécularisation qui porte à la marginalisation de Dieu dans la vie et à une croissante désagrégation de la famille“.

Extrait de l'Agence I.Media

Les commentaires sont fermés.