Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 mai 2011

De Rome vers les USA

images.jpgOfficial Appointment

"Reverend Dominique Rimaz, a priest from the Diocese of Lausanne Geneva and Fribourg, Switzerland, with the assent of his bishop, is appointed Parochial Vicar of Annunciation Parish, Shumway; of Sacred Heart Parish; Effingham; and of St. Anthony of Padua Parish, Effingham, with residence at Sacred Heart Rectory, Effingham, effective Sept. 1, 2011."

The Catholic Times

*Diocese of Springflied Illinois, with Father David Hoefler; and Bishop Thomas John Paprocki, former auxiliary bishop of Chicago

28092010368.jpg

Speedy team

L'évêque Paprocki, avec des origines polonaises, est un grand sportif, gardien de but dans une équipe de hockey, ce qui lui vaut le surnom de Holy Goaly (le saint gardien), et coureur de marathon en moins de 3h30 svp, excusez du peu. Il pense en effet, avec raison, que le sport est une école de vie, d'où la marque de ses chausssure ASICS (anima sana in corpore sano - une âme saine dans un corps sain (saint)).

Aujourd'hui même (May 28 - is the priestly ordination of seminarian Deacon Brian Alford) est célébrée l'ordination sacerdotale de Father Brian Alford, qui sera également vicaire pour les mêmes paroisses.

Enfin, Father Hoefler est passionné par la vitesse et les voitures, mais sans jamais vraiment atteindre la magie du vol en avion. Après Dieu, la Vierge Marie, l'Eglise et les âmes, après tout, à chacun ses passions.

Commentaires

Bonjour abbé Dominique, cela veut-il dire que vous allez sauvez votre âme dans l'Illinois? Moi qui croyais que vous n'aviez pas encore d'évêque...
@ Dom Dom: bien j'ai l'avantage d'en avoir déjà un....Merci de vos prières. Don Dom

Écrit par : Dom Dom | samedi, 28 mai 2011

Tous mes compliments ! Vous avez de la chance....Et la "communication" là -bas ? J'espère que vos connaissances nouvelles en la matière seront utiles et exploitées....Bravo et encore bonne chance....

Écrit par : Philippe Boehler | lundi, 30 mai 2011

On verra tout cela. Une chose est certaine: nous avons une formation excellente qui peut en effet servir à l'Eglise, afin de la servir comme elle veut être servie

Écrit par : Dominique | lundi, 30 mai 2011

je voulais vous dire ma joie de savoir que vous allez pouvoir "ministrer" aux Etats-Unis dans l'Illinois; quelle aubaine de pouvoir vivre des expériences internationales comme prêtre. Meilleurs voeux d'apostolat évangélique.
@Segio: Merci cher confrère.

Écrit par : sergio | mercredi, 08 juin 2011

Et la Suisse ? Et votre diocèse d'incardination ? Ce pays ne merite-t-il pas d'avoir des prêtres comme vous ? Dommage ! Bien à vous.
@Untel: je vous remercie pour le compliment; mais tout cela requiert la grâce de Dieu et je ne pense donc pas être un prêtre dont la Suisse ou mon diocèse aurait absolument besoin. Mes confrères sont bien plus méritants par leur travail au jour le jour. Enfin, je suis simplement le mystère de la Providence, qui me mène vers les USA, destination qui me motive grandement et me réjouit beaucoup. Bien à vous

Écrit par : Untel | lundi, 30 mai 2011

LOL, "confrère" ? Quelle drôle d'idée :)
@alors pseudo confrère ? parce que pseudo Sergio... mais je reconnais les idées.. dis-moi comment tu penses et je te dirai qui tu lis*

Écrit par : sergio | mercredi, 08 juin 2011

adage qui vaut pour vous également, je présume :) Et vous avez bien raison.... nos lectures sont bien différentes. Mais nos convictions aussi. Nos expériences de vie également. C'est bien le but du dialogue: mettre en vis-à-vis les différences, voire les différends, dans le respect mutuel et - parfois, certes ! - avec quelque force car les tripes parlent aussi, pas seulement la tête.
@sauf que la foi n'est pas une opinion, ni une idée, mais un lien de grâce avec une personne

Écrit par : sergio | jeudi, 09 juin 2011

Les commentaires sont fermés.