Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 mai 2011

Attentat contre Jean Paul II: il y a 30 ans!

Et selon le Pape et son Cardinal Secrétaire d'Etat Bertone, le mystère et les prophéties de Fatima ne sont pas clos. La souffrance des Papes et des fidèles marchant vers une grande croix continuent de s'accomplir, dans une Eglise touchée de l'intérieure. Benoît XVI, en conférence de presse dans l'avion qui le menait à Fatima, avait relié les apparitions au mal provenant du coeur "des hommes d'Eglise".

Selon le docteur Joachin Navarro Valls et le Cardinal Ratzinger, le tueur fut seulement fasciné de retrouver Jean Paul II vivant après ses coups mortels. Il était un tueur professionnel, ne manquant jamais sa cible.  Depuis sa prison, il écrivit des lettres au Cardinal Ratzinger pour lui demander des explications sur le secret de Fatima. Ce ne fut pas pour des raisons morales, mais pour comprendre comment le Pape n'était pas mort. Fatima pourrait, selon lui, expliquer ce choc. 

Il reste que personne ne connaît, pour l'heure, qui a commandité cet attentat; et pas de réponse encore sur les raisons de ce meurtre, qui a échoué par la main de la Vierge Marie: "une main a tiré, une autre a dévié" . Pourquoi ? et qui ?, ce sont des questions en l'état sans réponse précise.

Les commentaires sont fermés.