Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 mai 2011

La formule de la béatification

dom.jpg

 

Nous, accueillant le désir de notre Frère Agostino le Cardinal Vallini, notre Vicaire Général pour le diocèse de Rome, de beaucoup d'autres Frères dans l'épiscopat et de beaucoup de fidèles, après avoir eu l'avis de la Congrégation de la cause des saints, nous accordons, avec notre autorité apostolique, que le Vénérable serviteur de Dieu Jean Paul II, pape, puisse désormais etre appelé bienheureux et que l'on puisse célébrer sa fête,  chaque année le 22 octobre, dans les lieux, selon les règles du droit. Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit Amen.

Note:

- seul le Pape peut béatifier une personne.

- la béatification n'engage pas l'infaillibilité du Pape.

- désormais, Jean Paul II n'a plus besoin de prière, mais c'est lui qui intércède pour nous tous depuis le ciel.

- un bienheureux est dans la vision béatifique, la lumière de Dieu qui donne la joie, le bonheur sans fin. Cela est presque mis en image par la levée du voile qui couvre encore la photo.

- la relique du sang du bienheureux est à l'image du sang qui a coulé le 13 mai 1981 lors de l'attentat de Jean Paul II. "Ce que la parole n'a pas converti, le sang pourra le  convertir" fut une phrase forte pour le bienheureux. Ce sang est aussi le signe de la vie, que Soeur Marie Simon Pierre sert avec ses consoeurs religieuses, le sang que les mamans donnent à leurs enfants.

 

Les commentaires sont fermés.