Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 avril 2011

Boom médiatique pour la béatification

172775_YACXOS25Z3DSSSA6HP5UMZEDZGB3O4_p1010072_H234116_L.jpgLe chiffre fatidique de 3 000 journalistes accrédités auprès de la salle de presse a été franchi ce matin. Ils étaient encore 500 quelques semaines auparavant.

Pour les funérailles de Jean Paul II, ils étaient plus de 5000, mais la profession est en crise, pour des motifs économiques, si bien que des grandes TV mondiales n'ont plus de correspondants permanents à Rome ou en Europe.

Pierre de marbre enlevée

La pierre de marbre qui recouvre le cercueil du Pape sera enlevée le vendredi 29 avril lors d'une cérémonie privée dans les grottes vaticanes retransmise en direct à 7h30 par le CTV, le centre télévisé du Vatican. La dépouille, avec le cerceuil toujours fermé, sera alors mise vers la tombe de Saint Pierre dans l'attente de rejoindre la basilique le 1er mai. Le Pape vénérera en premier le corps du bienheureux à l'issue de la cérémonie, suivi par les chefs d'Etat, puis tous les fidèles. Il semble que la file des pélerins pourrait vénérer le bienheureux jusqu'au mardi 3 mai. Le chiffre de 350 000 est toujours avancé, mais les surprises seront au rendez-vous. On murmure ici à Rome que cela sera un mega event médiatique, aussi pour les jeunes via les réseaux sociaux, avec plus de 1 000 000 de pélerins présents.

Lire: Valeurs actuelles

Commentaires

cercueil !

Écrit par : candide | mardi, 26 avril 2011

bonjour,
Je suis Ludwig Bittner, un officier de POLICE d'origine
Australienne hospitalisé en Europe pour raison de santé. Je souffre
d'une tumeur au cerveau. Le résultat de certaines de mes analyses
médicales faisait état de ce que mes jours sur terre sont comptés.
Malheureusement je n'ai ni famille ni enfant qui pourra bénéficier de
cet argent. Il m'a été conseillé par le Père de mon église et guide
spirituel d'en faire une donation afin que le SEIGNEUR me pardonne mes
péchés car j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de
la drogue et des armes durant mon parcourt. Vous êtes donc
bénéficiaire de $85.000,00 ; je vous l'offre du fond du cœur. Veuillez
l'accepter et faîtes-en bon usage. Je réclame juste des prières afin
que mon opération se passe très bien. Veuillez donc écrire à mon
avocat pour rentrer en possession de votre donation car il vous
appartient déjà dès à présent.
E-mail: ETUDE.NOTARIALEGNANIH@YAHOO.COM
Nom de l'avocat: Maître Raphaël A. GNANIH,
Que le Seigneur vous bénis et exauce vos prières.
Cordialement

Ludwig Bittner

Écrit par : BITTNER | dimanche, 01 mai 2011

Les commentaires sont fermés.