Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 avril 2011

Le sursaut de la vie

24042011467.jpgBenoît XVI est au balcon pour donner sa bénédiction à la ville de Rome et au monde, dite Urbi et Orbi, en ce jour du triomphe de la vie.

Les femmes sont en première ligne, avec la Vierge, pour annoncer au monde la Bonne Nouvelle de la vie. Toute femme porte cette Evangile avec le génie qui lui est propre et singulier.

Sur la place Saint Pierre, remplie de fleurs, qui ressemble non plus au jardin du péché d'Adam, mais au jardin de Pâques, un couple attend leur tout permier enfant pour fin mai. C'est une petite fille murmure discrètement les jeunes mariés. Au moment même où le Vicaire du Christ donne son message en plus de 50 langues, dès que les voeux de Pâques sont annoncés en italien, la petite de 8 mois bouge et s'agite dans le sein de sa mère. Depuis ce sanctuaire, elle a reconnu la Parole du Prince de la Vie dans la voix de Pierre. La mère s'en émeut jusqu'aux larmes, le papa s'en réjouit ... la vie est plus forte que tout!

 

Joyeuse fêtes de Pâques à tous!

 

Le Christ est ressuscité, il est apparu à Simon Pierre, aussi réjouis-toi Vierge-Marie car celui que tu as mérité de porter est ressuscité comme il l'avait dit Alléluia!

Regina caeli, laetare, alleluia
Quia quem meruisti portare, alleluia,
Resurrexit, sicut dixit, alleluia,
Ora pro nobis Deum, alleluia

N.B: Cet article permet de mettre en évidence le génie féminin de toutes les femmes, vierge ou mère. Mieux que l'idéologie en provenance de Saint Gall.

Les commentaires sont fermés.