Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 avril 2011

Dialogue et prière pour la PAIX

Le pape convoque les religions à une journée de ‘dialogue et de prière pour la paix’ à Assise le 27 octobre (Bref).


rassemblement-passeport-pour-la-paix.jpgBenoît XVI, qui avait annoncé en janvier 2011 qu’il projetait de se rendre à Assise (Italie) 25 ans après la rencontre interreligieuse organisée par Jean-Paul II (1978-2005) dans la ville de saint François y a convoqué le 27 octobre une ‘Journée de réflexion, de dialogue et de prière pour la paix et la justice dans le monde’. Dans un communiqué publié le 2 avril, le Bureau de presse du Saint-Siège a indiqué que le pape y invitait “les frères chrétiens des diverses confessions, les représentants des traditions religieuses du monde“ et “tous les hommes de bonne volonté“.

Cette 4e rencontre interreligieuse présidée à Assise par un pape - après celles de 1986, 1993 et 2002 -, aura comme thème : “Pèlerins de la vérité, pèlerins de la paix“, a indiqué le Saint-Siège. Comme lors de la rencontre organisée à Assise en janvier 2002 après les attentats terroristes de septembre 2001 aux Etats-Unis, les participants seront invités à partir de Rome, avec le pape, en train.   Alors que plusieurs critiques sont récemment arrivées des rangs les plus traditionnels de l’Eglise catholique sur les risques de syncrétisme lors de cette rencontre interreligieuse, le Vatican a annoncé un simple “temps de silence (…) pour la prière et la réflexion de chacun“.

Les commentaires sont fermés.