Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 mars 2011

Le Motu Proprio sur la liturgie sert à la paix et à la réconciliation

saintemesse.jpg« [D'après les autorités vaticanes], l’instruction confirmera que le motu proprio est maintenant la loi universelle de l’Eglise, et insistera pour que les évêques l’appliquent. Entre autres choses, il demandera que les séminaristes soient formés non seulement au latin, mais à l’ancien rite lui-même […].


L’instruction confirmera également que la messe doit être disponible partout où «des groupes de fidèles» le demandent, sans préciser le nombre de personnes nécessaires pour constituer un «groupe».


L’instruction confirmera également que l’ancienne liturgie peut être célébrée durant la Semaine Sainte où il ya un «groupe stable» de fidèles attachés à elle, ainsi que dans les ordres religieux qui utilisent
le rite extraordinaire.


D’autre part, l’instruction ne satisfera probablement pas tous les espoirs traditionalistes. Par exemple, il ne sera probablement pas possible à un séminariste diocésain dans un séminaire régulier d’être ordonné selon le rituel d’avant Vatican II, en partie parce que le rituel suppose la réception préalable des «ordres mineurs» et du sous-diaconat, qui ont été supprimées, sous le pape Paul VI. »

Lu sur le blog Osservatore Vaticano

Commentaires

Merci cher ami,

La Tradition avec un grand "T"..........
Nous avons de la chance d'avoir un St-Père d'une telle valeur....
Il faut espérer que les évêques.dont le nôtre APPLIQUERONT LES MESURES AVEC LA CHARITE CHRETIENNE DONT ILS AURAIENT DÛ FAIRE PREUVE DEPUIS la promulgation du Motu Proprio..

Merci, tout en espérant et priant afin que les catholiques fidèles à Ecône trouvent la place qui est la leur au sein de l'Eglise. Même avec un statut particulier, comme les Anglicans par exemple....
Les cathos d'Ecône ne sont pas....des "pestiférés..." Ils sont fidèles à la Tradition millénaire de l'Eglise........
Attendons avec confiance! L'Esprit-Saint fera ce qu'il faut pour éclairer les "décideurs".

Écrit par : Philippe Boehler | dimanche, 27 mars 2011

Le probleme de la FSSPX ne vient pas de la liturgie, ni même du catéchisme.

Mais je sais ce que vous éprouvez, j'ai moi-même été de leurs fidèles pdt un lapse de temps assez court. Et je connais bien leurs méthodes de manipulation et leur façon de se faire sans cesse passer pour des victimes, même s'ils doivent en venir au mensonge pour mieux servir leur cause.
Je sais qu'on ne s'en rend pas compte qd on vit "avec eux". Mais avec du recul, on s'en aperçoit mieux.

Mais comme je l'ai déjà écrit, il y a chez eux, comme partout, des gens exceptionnels et des personnes pas du tout recommandables

Écrit par : Isabelle | dimanche, 27 mars 2011

Les commentaires sont fermés.