Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 juin 2011

2012, année de la Foi ?

698701035.jpg

Note du 26 mars 2011

(Selon Antoine Marie Izoard, Vatican Insider)

 

Il semble que pour célébrer soit les 50 ans de l'ouverture du Concile Vatican II soit surtout les 20 ans de la publication du catéchisme de l'Eglise catholique, Benoît XVI désirerait, selon une source romaine, lancer une année de la foi, comme le fit aussi le Pape Paul VI dans les années 1967-1968 lorsqu'il vit les tourments de l'application erronée du renouveau conciliaire.

Première indice: le Pape Benoît XVI a écrit deux Encycliques sur les vertus de la Charité et de l'Espérance, dont une encyclique sociale pour mettre la charité en pratique dans ce monde frappé par une crise économique. La vertu de la foi, don gratuit de Dieu, trésor d'une vie, reste bien au coeur de Benoît XVI qui est un doux musicien de l'harmonie de la foi ou le petit Mozart de la théologie. Le Saint Père aurait ainsi revisité les trois vertus qui viennent de Dieu et qui portent à Dieu: la Charité ( le coeur ), l'Espérance ( l'ancre solidement accrochée en terre de la vie éternelle) et la Foi ( la croix ).

Second indice: l'Eglise est frappée par une crise intérieure de la formation. Reprendre le B.A BA de la foi permettrait de revivre l'Unité autour du trésor que nous portons dans des vases d'argile et de mettre fin aux clivages et aux querelles qui tirent leurs origines dans un certain orgueil de l'intelligence.

Comme on dit à Rome, se non è vero è ben trovato; si ce n'est pas vrai, c'est en tout cas bien trouvé.

A suivre....

Commentaires

Merci cher ami........il est vrai que c'est hélas depuis mai 68 et ...Vatican II que le désert a progressé sur le plan religieux....Avec 40 ans avant V.II et 40 ans depuis V.II, je dispose de beaucoup de points de comparaison....Les parents ne peuvent pas transmettre de qu'il n'ont pas reçu des leurs , victimes de la folie de permissivité qui s'est étendue partout...et les braves Curés ,dont certains soixante-huit...ards ne catéchisent plus, tout occupés à d'autres tâches administratives que l' EVANGELISATION.....Que faire ??? PRIER !!! INFORMER!!!ESPERER............

Écrit par : Philippe Boehler | samedi, 26 mars 2011

Les commentaires sont fermés.