Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 mars 2011

En route vers la JMJ de Madrid



Commentaires

Voyez, si je fus jeune encore, cela me donnerait surtout l'envie de ne pas aller aux JMJ. Les bourgeois, fussent-ils catholiques, sont artistiquement véritablement nuls et décadents! Quand on sait le patrimoine artistique de l'Église et que l'on voit aujourd'hui que seul le divertissement est considéré comme un art, ça me fait peur. Ce que je dis ici maintenant je l'aurai dit tout pareil quand j'avais 18 ans. Une foi déculturée n'est pas une foi solide, je suis désolé de le dire! Elle n'est qu'un sentiment qui justifie les philosophies athées. "Leur Dieu, ils l'inventent". Ce qui fait la force du Catholicisme est d'une part sa capacité à trouver dans la raison de bonnes raisons de croire et d'autre part de susciter une création artistique de qualité. J'ai toujours résisté au passage à l'orthodoxie. Le Cardinal Ratzinger fut par ses écrits et ses actes celui qui m'indiqua que cela n'est pas souhaitable car les choses doivent s'arranger au sein même de l'Église Catholique. Pour autant les communautés nouvelles restent exécrables dans leur démagogie esthétique. Cette hystérie pseudo musicale est affligeante. On doit prendre conscience que l'esthétique n'est pas un plus pour faire joli dans l'Église mais qu'elle est constitutive de la foi.

Écrit par : Rémi Martin | jeudi, 03 mars 2011

Chacun a ses propres gouts et ses préférences. Ce n'est pas une liturgie, aussi la liberté s'impose. Personnellement, j'aime bien, il y a des idées, ils sont ensemble, ont crée quelque chose d'étonnant. Je ne me permetterais pas de dire que c'est nul, décadant, bourgeois.... Et en plus on se ferme à l'autre. Mais je peux comprendre votre point de vue. Donc, on va pas se disputer pour cela... la foi est bien plus importante*

Écrit par : Dominique | jeudi, 03 mars 2011

Les commentaires sont fermés.