Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 février 2011

La liturgie avant tout

Le Cardinal Canizares: que de routine et médiocrité, que de banalisation et de superficialité dans notre vie! Combien de messes célébrées sans attention!

Città del Vaticano, 28 février. (TMNews) traduit et résumé par le Suisse Romain

152.jpg
"A mon avis, il est nécessaire de reconnaître qu'aujourd'hui la liturgie n'est pas l'âme, la source et le but de la vie de nombreux chrétiens, fidèles et prêtres. Que de routine et de médiocrité... que de messes célébrées sans attention et auxquelles nous participons sans une disposition particulière. De là vient notre grande fragilité".

Dans une interview à l'hebdomadaire espagnol "Vida Nueva", le cardinal préfet de la Congrégation pour la liturgie rappelle qu'il est nécessaire de faire comprendre aux fidèles est avant tout un oeuvre de Dieu et que rien ne peut passer avant elle.

Commentaires

Un seul mot à dire: waow!...et suis la 1ère à reconnaître que parfois mon esprit vagabonde pendant une Messe.

Existe-t-il quelque part un traduction en français de l'interview dans son intégralité?

Écrit par : Francine | mercredi, 02 mars 2011

A part le lien de Benoît et Moi, je n'en ai pas. Faut se contenter de ces quelques phrases. Mais vous en faites pas pour les distractions, c'est humain et normal. Juste continuer l'effort d'aimer et rester en paix!

Écrit par : Dominique | mercredi, 02 mars 2011

Les commentaires sont fermés.