Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 janvier 2011

Béatification de Jean Paul II le 1er mai 2011?

De sources bien informées, la béatification du vénérable Jean Paul II pourrait se dérouler le dimanche 1er mai.

chapelet-la-misericorde-divine_1252_1.jpg

Trois sérieux indices donnent du crédit à cette hypothèse (la divine Miséricorde; la chute du communisme, la Vierge Marie) :

16514-mehmet-ali-agca-et-jp-2,bWF4LTQyMHgw.jpg

- le deuxième dimanche de Pâques, de la divine Miséricorde, se célébrera en ce même jour. Le message du pardon fut au coeur de son pontificat, avec la proclamation au monde de la limite imposée par Dieu au mal: le pardon, la Miséricorde. (Image de Jean Paul II pardonnant à son agresseur après l'attentat du 13 mai 1981 - date des apparitions de Fatima en 1917).

Le Pape est aussi retourné vers le Père le samedi soir 2 avril 2005, veille de cette fête que Sainte Faustine désira, par volonté divine, instaurer dans toute l'Eglise.

 

images.jpg

- cette date est aussi jour de fête en Pologne, et dans le monde: fête du travail et de Saint Joseph travailleur. Jean Paul II, premier Pape qui connut le travail manuel dans les mines alors qu'il était encore étudiant, restera bel et bien un des grands artisans de la chute du communisme, tragédie  mortelle comparable au nazisme et utopie pour la soit disant libération des travailleurs.

- enfin, a dévotion à la Vierge de Karol Wojtilà était visible aux yeux de tous, notamment à Notre Dame de Fatima (13 mai 1917). Le mois de mai est le plus beau mois de l'année, le mois de Marie. Benoît XVI avait d'ailleurs dit que le message (3 secrets: enfer, communisme et souffrance du Pape et de l'Eglise) de la Vierge n'était pas clos, se référant au mal accompli à l'intérieur même de l'institution et à la poussière qui recouvre l'Eglise, appelant à la pénitence, à la conversion, à la justice et au pardon.

images-1.jpg

Commentaires

L’annonce vendredi de la béatification prochaine de Jean-Paul II par le Vatican indigne les victimes d’agressions sexuelles par des prêtres, qui y voient une simple « stratégie de relations publiques de l’Église ».

« Le pape Benoit XVI refuse de traiter les dossiers d’agressions sexuelles. En annonçant la béatification de Jean-Paul II, le Vatican détourne l’attention publique du vrai problème », soutient, outrée, la présidente de l’Association des victimes de prêtres (AVP), France Bédard.

Selon elle,et moi, la papauté utilise la popularité de l’ancien pape pour redorer son blason. « Benoit VXI et ses évêques ont été complices dans tous les drames en les étouffant, en déplaçant les scandales de ville en ville, de pays en pays», déclare-t-elle.

« Le véritable miracle, ce serait que Benoit XVI reconnaisse le cancer des prêtres pédophiles »,
L’Association des victimes de prêtres est basée , selon sa présidente, des plaintes d’agressions sexuelles faites par des religieux tous les jours.

Écrit par : laburre | lundi, 17 janvier 2011

Je ne peux que me montrer solidaire, de tout coeur, avec les victimes qui souffrent dans leur corps et leur âmes de ces abus. Ce sont eux en effet qui ont la priorité. Cela me fait mal au coeur ! Comment ne pas être bouleversé ? Comme l'a dit le Pape à Noël, nous devons trouver la manière de faire quelque chose pour soulager leur souffrance et les aider à retrouver leur dignité, obtenir justice, réparation, avec la vérité qui seule peut rendre libre. Permettez toutefois que j'approuve aussi les gestes courageux de Benoît XVI qui a rencontré des victimes. C'est un exemple pour tous. Enfin, je ne pense pas que ces deux Papes aient couvert ces drames. Chacun doit en conscience assumer ses responsabilités et les crimes sont le fait de personnes qui doivent en porter la culpabilité face aux victimes, face à la société et face à l'Eglise. Le fait que la béatification advienne le jour du pardon, de la divine Miséricorde, est aussi une lumière, du moins je l'espère, pour les victimes. La haine, le ressentiment n'aide pas à la reconstruction, mais le pardon est une force. C'est un chemin douloureux, pas facile, mais la réconciliation peut être un chemin libérateur. Le pardon implique l'aveu de l'agresseur. Merci pour votre commentaire.

Écrit par : Dominique | lundi, 17 janvier 2011

la pédophilie est un drame humain mondial quelque soit la race.la derniere institution touchée par ce drame est l'église;le pire est l'éducation national,le sport,le millieu artistique.mais le plus touché c'est dans la famille,par des père qui abuse de leur propre enfant à plus de 80 p.c et les oncles qui abuse de leure nièces ou neveux.le plus grave pour l'enfant c'est lorsque la mère est informé,et laisse faire afin d'éviter un scandale.l'église est la la dernière institution toucher par ce drame;mais cela est d'autant moins acceptable qu'elle enseigne une conduite morale;l'amour par le sacrifice d'un Dieu sauveur des homme par le terrible sacrifice de la croix;ou des milliers de martyres se sont sacrifier pour leure croyance.comme une famille couvre ce drame familliale.le Saint Père à tres bien réagis en mettant l'église partie civile..... suivre

Écrit par : claude | dimanche, 03 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.