Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 décembre 2010

Benoît XVI: la patience d'un Dieu agriculteur

Benoît XVI aux jeunes Universitaires de Rome, jeudi 16 décembre

Dans une société du "tout tout de suite", de l'immédiat, Dieu est un agriculteur patient

02.jpg"Regardez l'agriculteur: il attend avec constance le fruit précieux de la terre" (Jc 5,7).

"Chers amis, pour nous, immergés dans une société toujours plus dynamique, cette invitation, qui fait référence au monde rural, rythmé par les temps de la nature, peut paraître suprenante,. Mais la comparaison choisie par l'Apôtre nous invite à porter le regard vers le vrai et unique "agriculteur"; le Père de Jésus Christ, à son mystère plus profond qui s'est révélé dans l'Incarnation du Fils. En fait, le Créateur de toutes choses n'est pas un despote qui ordonne et intervient avec puissance dans l'histoire, mais est plutôt comme l'agriculteur qui sème, qui fait croître et fait porter du fruit.

L'homme aussi peut être, avec Lui, un bon agriculteur qui aime l'histoire et la construit en profondeur, reconnaissant et contribuant à faire croître les semences de bien que le Seigneur a données. Allons donc, nous aussi vers Bethleem avec le regard tourné vers le Dieu patiant et fidèle, qui sait attendre, qui sait s'arrêter, qui sait respecter le temps de notre existence".

Traduit de l'italien par le Suisse Romain

Les commentaires sont fermés.