samedi, 13 novembre 2010
Asia Bibi et la liberté religieuse
Asia Bibi, recours présenté contre la sentence de mort
C'est le quotidien "The Time of India" qui l'annonce. De plus, les prises de positions se multiplient en faveur de la femme chrétienne condamnée à mort au Pakistan pour blasphème.
La famille d'Asia Bibi, la femme chrétienne condamnée à mort ainsi qu'au paiement d'une amende d'environ 3500 dollars pour blasphème, a présenté un recours contre la sentence à la Haute Cour de Lahore. "Parmi les différentes accusations contre Asia, il y a aussi celle d'avoir nié l'autorité du prophète Mahomet. Mais comment peut-on demander qu'une femme non musulmane suive le credo des musulmans s'est demandé l'avocat de la femme, S.K Shahid ?"
Source: La Stampa, quotidien italien.
Approfondir: Radio Vatican
N.B. Hier soir, au cours de journal de Tv 2000, le maire de Rome Gianni Alemanno a demandé la liberté religieuse et la fin des persécutions des chrétiens de par le monde.
Dans un communiqué, le mouvement des Focolaris annonce qu'il s'engage très activement en faveur de l'innocence d' Asia Bibi: "le mouvement des Focolaris, s'unissant à l'Eglise catholique et à tous les hommes de bonne volonté, adhère à la campagne en faveur d'Asia Bibi... Cette adhésion est la conséquence de notre agir, personnel et communautaire, en faveur de la vie, à 360 degrés, lequel est le fondement nécessaire pour la construction d'une société, vraie communauté pour tous les hommes... comme nous l'a enseigné le Pape Benoît XVI, recueillant l'héritage des Papes précédents, et comme tant d'autres personnalités d'autres religions ou partageant des convictions non religieuses l'ont exprimé, la liberté religieuse donne vitalité et cohérence à toute autre liberté humaine. Le droit de professer la propre foi est source de stabilité politique et sociale..."
Autre Lecture:
"Le prix à payer" de Joseph Fadelle
Joseph, jeune Irakien de 23 ans, fait la connaissance, lors de son service militaire, de Massoud, un jeune chrétien. A son contact, Joseph, tout doucement, se transforme et chemine vers le baptême. Mais pour vivre sa foi toute neuve, Joseph doit se cacher de sa famille et de ses amis. Découvert, renié par les siens, il lui faut fuir pour être à nouveau rattrapé et échapper de justesse à la mort. Un témoignage absolument bouleversant.
23:03 | Lien permanent | Commentaires (6) | | |
Commentaires
Bonjour,
Il ya sur le net au moins 3 pétitions en faveur d'Asia Bibi que j'ai signé.
Il suffit de taper sur le net "asia bibi" et dans les articles de cette semaine on découvre les liens de ces pétitions.
Je vous invite en urgence à signer ces pétitions afin d'obtenir l'abolition de sa peine et lui permettre de retrouver sa famille.
Une des pétitions a plus de 7000 signataires
Merci pour elle
Rose Rigot
Écrit par : ROSE RIGOT | mardi, 16 novembre 2010
Merci beaucoup!
En effet, les prières et les actions ont permis, Dieu sachant mieux que nous, de libérer cette femme innocente, une maman. Merci!
Écrit par : Dominique | mardi, 23 novembre 2010
Drame, il semble qu'Asia a été en plus violée, continuons de prier pour elle et sa famille: http://copiste.romandie.com/post/11137/211020
Écrit par : Dominique | mercredi, 24 novembre 2010
Assia ne sera pas libérée et si elle l'est, elle sera ainsi livrée à la loi sharia et du peuple qui fera son exécution lui même. Si vous croyez que si elle est libérée, son calvaire prendra fin, vous vous trompez lourdement car on voit bien que vous ne connaissez pas les sociétés musulmanes.
Assia a été violée? Mais c'est courant dans ces pays qui n'ont aucun respect pour les femmes surtout quand celles ci sont chrétiennes, leur sang devient hallal , leur corps devient hallal pour les musulmans. Ces derniers ne seront jamais poursuivis car la religion musulmane le lui permet.
Écrit par : Vic Torie | samedi, 27 novembre 2010
Vic a parfaitement raison.Merci d'éclairer les lanternes de ceux qui croient à une cohabitation pacifique avec l'islam...Hélas...ce n'est pas possible en raison du contenu du livre incréé...
Écrit par : Philippe Boehler | samedi, 27 novembre 2010
Philippe et Vick, je réponds à vos commentaire par la note suivante sur Joseph Fadelle, "connaître l'islam par ceux qui l'ont connu". Je me souviens de l'expression de Magdi Cristiano Allam (baptisé par Benoît XVI, converti) qui parle "des coupes langues" qui cherche à engendrer la peur de parler ... Je comprends vos propos chère Vick... Merci
Écrit par : Dominique | samedi, 27 novembre 2010
Les commentaires sont fermés.