Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 octobre 2010

Prochain Consistoire, avec un Cardinal suisse ?

images-1.jpgUn bruit de couloir devient de plus en plus persistant au Vatican, au point de devenir  même audible sur la place Saint Pierre. Le Pape pourrait annoncer dès ce dimanche, à l'Angélus, la convocation d'un Consistoire pour les 20-21 novembre, fête du Christ Roi. Le Pape procèdera ainsi à la création de nouveaux Cardinaux. Il semblerait que le nombre de futur princes de l'Eglise soit d'environ 19 noms, et que les italiens soient une bonne moitié.

L'archevêque suisse Monseigneur Kurt Koch, ancien évêque de Bâle, récemment nommé par le Pape au Conseil pontifical pour l'Unité des Chrétiens, devrait faire partie de la liste. En effet, l'oecuménisme reste une toute grande priorité de ce pontificat. Autre nom qui semble retenir l'attention, l'ancien archevêque américain de Saint Louis (Missouri) Monseigneur Burke.

L’archevêque émérite Mgr Raymond L. Burke, actuel préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique et membre de la Congrégation pour les évêques et de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, est aussi membre de la Congrégation pour la cause des saints.

Les commentaires sont fermés.